@Marcel Secret gardé 17 ans quand même.
-
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles
@ANNE5983 je sais bien. libération de la parole, peut être, tout simplement... Auquel cas, même si ça fait mal au... ça reste positif.
Perso, je suis tombée de 12 étages depuis que j'ai appris la mort de Marie Trintignant, depuis, tout ce qui sort sur les violences faites aux femmes me dégoûte mais est-ce que ça me surprend encore vraiment ? Pas spécialement.
Bon, là, je te l'accorde, c'est raide quand même. On est sur du lourd, pas comme avec Depardieu.| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5596 -
@Metaliblue La violence psychologique est aussi une agression...
-
J'aurais tendance à penser que plus un témoignage d'agression sexuelle est tardif, plus il a de chances d'être fondé, parce que :
quand un viol s'est produit il y a 1h, une victime n'a à gagner à le déclarer que l'espoir que la justice fasse son taf + l'espoir de s'en sortir psychologiquement, et notez bien que je parle seulement d'espoirs, c'est pas lourd;
mais quand un viol s'est produit il y a 17 ans, non seulement ces espoirs-là sont morts, mais en + ça va potentiellement mettre bien la m* dans ta vie péniblement reconstruite.Ce qui m'écoeure dans cette affaire c'est que cet homme était probablement le dernier homme d'église pour lequel je me disais qu'il avait l'air un peu équilibré.
-
Une des caractéristique des agressions sexuelles, c'est qu'elle se passent souvent là où on les attend le moins. Cela rajoute l'effet de surprise, et l'incrédulité.
On en peut pas reprocher aux femmes d'être soupçonneuses, il y a tellement de situation où on aurait pensé que c'était impossible ...
-
@agathe C'est bien là l'essentiel, que au moins la part d'action positive de l'abbé Pierre perdure à faire le bien.
Une façon (peut-être) de distinguer le bon et le mauvais homme, ce serait de dire que l'abbé Pierre a été un homme bon, mais que Henri Grouès, son vrai nom, a lui été un agresseur.
Une sorte de Jekyll et Hyde, deux personnalités contraires dans un même corps.
-
Pompon... Si tu savais tout ce qui ne se dévoile qu'au bout d'un certain temps !
tu perdrais complètement confiance en l'humain...Pratiquement toutes les personnes investies d'un grand pouvoir ressentent le "besoin" de faire des choses contraires aux bonnes moeurs et/ou contraires à la loi !
Elles se sentent invincibles, "protégées"...
Heureusement, certaines savent dompter ces élans néfastes, mais pas toutes. -
A personne en fait. Même pas aux gens de sa propre famille comme nous le montre tous les jours l'actualité.
Je ne sais pas quoi penser de cette histoire de débaptiser les établissements ou rues à son nom. Ca me semble logique et en même temps...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@pompon a dit dans L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles :
c'est quoi cette société ou il y à plus aucune moralité et qui se permet de piétiné les grands hommes et femmes de notre histoire
C'est vraiment cela, le problème, selon vous ?
-
@Coyotito Parce qu'il y a réellement des gens qui ont cru que le pape actuel était au courant des agissements de l'Abbé Pierre dans les années 50 ?
-
@Coyotito
j'ai entendu ce soir que le pape a confirmé que le vatican était au courant quand cet homme est mort en 2007
il ne peut pas dire le contraire puisqu'il a été prouvé que cet abbé était sous surveillance de son vivant.