John Barry
-
Quand j'étais enfant, j'étais captivée par les génériques des différents James Bond... il y avait quelque chose de magique et d'envoûtant.
Toutes ces couleurs, ces ombres chinoises au caractère érotique, associées aux bandes sons magnifiques...
Derrière ces compositions symphoniques se trouvait un génie : John Barry.
Un peu plus tard, j'ai découvert la beauté mélancolique d'autres morceaux comme :
Le thème d'Out of Africa
...
Celui de Macadam Cowboy...
Et vous, vous connaissez sa musique ? Quels sont vos morceaux préférés ?
-
c'est un géant de la musique de film ! beaucoup de 007 notamment...
et... je choisis amicalement vôtre !
pour la petite anecdote : Jane Birkin a eu une fille avec John Barry (Kate Barry, aujourd'hui décédée) avant de vivre avec Serge Gainsbourg. Celui-ci, jaloux de son "rival" (ex de Jane, donc) éteignait paraît-il toujours la radio quand un titre de John Barry était diffusé...
-
Aaaah Amicalement Vôtre ! J'ai failli la mettre
.
Que j'aimais cette série (très 70's) et son générique !@Biquette a dit dans John Barry :
Kate Barry
Kate Barry faisait d'ailleurs de très jolies photos, intimistes, comme celle-ci :
-
Je connaissais bien évidemment les musiques de James Bond mais je ne savais pas quel en était l'auteur et d'après ce que je vois il en a fait pour plein d'autres films ( le jeu de la mort avec Bruce Lee, Proposition Indécente etc ) donc merci pour cette découverte.
Le générique d'amicalement votre je l'ai écouté plein de fois aussi étant donné que j'appréciais cette série mais je pensais que le seul avec James Bond était Roger Moore.En générique j aimais bien celui de Goldfinger