Sur le front
-
Aujourd'hui je voulais vous partager une émission que je trouve fort intéressante de France 5, présenté par Hugo Clément, qu'on connait pour sa défense de la planète.
Je vais citer France 5 : Dans ce format original mêlant enquête et découverte de nos écosystèmes les plus précieux, Hugo Clément nous emmène au plus près des femmes et des hommes qui se battent pour défendre la planète. Ceux qui consacrent leur vie à protéger la biodiversité, à dénoncer les excès de notre société de consommation et proposent des solutions pour rendre notre monde plus "vert".
Dernièrement je recherche des émissions en tous genre pour apprendre des choses, découvrir des choses, et Sur le front est une de mes plus belles découvertes.
Je vous partage quelques émissions que je trouve intéressantes :
- Plages en France : d'où vient tout ce sable ?
- Gaspillage alimentaire : qui est vraiment responsable ?
- La voiture à hydrogène peut-elle nous sauver ?
D'ailleurs, sur cette derniere émission, j'ai pris une petite claque sur mes croyances
Bref, je ne sais pas quand sortiront les prochains numéros car ça fait plusieurs semaines qu'il n'y a rien (les vacances ou les élections peut-être) mais pour les prochaines et pour ceux qui découvrent, ceux qui regardent, nous aurons un lieu d'échanges ici
Vous pouvez retrouver toutes les émissions disponibles, en cliquant ici
-
Unpopular opinion, mais j'estime qu'on devrait cancel Hugo Clément.
-Il a été impliqué dans l'affaire de la ligue du lol et ne s'en est jamais excusé (et a en plus le culot de prétendre faire du harcèlement un de ses chevaux de bataille).
-Il n'a aucun problème à servir de caution écolo à l'extrême-droite. -
Je ne connais pas la ligue du lol, donc je ne peux pas répondre.
Toutefois, je peux répondre au deuxième point :
@Merlu a dit dans Sur le front :
-Il n'a aucun problème à servir de caution écolo à l'extrême-droite.
J'avais vu une vidéo sur tiktok ou il expliquait qu'on lui avait proposé et qu'il avait accepté car il n'était justement pas fermé à débattre, et peu importe qui était en face.
Pardon, mais je trouve qu'il a raison.
Je ne vois pas pourquoi il serait fermé au débat sous prétexte que c'est un extrême en face ?
C'est justement le but de défoncer les idées avec des arguments, plutôt que refuser simplement.Après concernant l'émission, elle est certes incarné par lui, mais elle est quand même utile pour comprendre certaines choses et par rapport au combat pour la planète
-
@Cuillère a dit dans Sur le front :
J'avais vu une vidéo sur tiktok ou il expliquait qu'on lui avait proposé et qu'il avait accepté car il n'était justement pas fermé à débattre, et peu importe qui était en face.
Je suis pas du tout d'accord, on ne peut pas débattre avec n'importe qui. Parce que débattre avec quelqu'un implique de dire que si ça se trouve, c'est lui qui a raison, donc je maintiens que ce qu'il fait est irresponsable. Et j'ai de gros doutes sur le plan de l'efficacité: non seulement il a aucune chance de déconvertir des gens déjà endoctrinés à l'ED (parce que bon, une fois que tu y adhères, c'est quasi irréversible) mais en plus il court le risque d'augmenter encore plus la fanbase de cette dernière.
-
@Merlu a dit dans Sur le front :
Je suis pas du tout d'accord, on ne peut pas débattre avec n'importe qui. Parce que débattre avec quelqu'un implique de dire que si ça se trouve, c'est lui qui a raison, donc je maintiens que ce qu'il fait est irresponsable.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce point, je crois qu'il faut débattre justement avec ceux qui ont des idées différentes et/ou à l'opposé.
Mais du coup, suivant ton raisonnement, que penses tu d'Aurélien Taché qui a débattu avec Zemmour sur Cnews en plus (comme le précise ton article), faut il le cancel ?
Personnellement, je ne crois pas non plus.
-
Je dirais que c'est encore pire, parce que si il y a un truc pour lequel Zemmour est doué, c'est de "gagner" systématiquement tous les débats, c'est ce qui est arrivé à chaque fois que des personnalités de gauche ont débattu avec lui, il l'a emporté même si il ne disait que de la merde.
-
Hugo Clément est devenu connu auprès du grand public lorsqu'il travaillait au sein de l'équipe de Yann Barthès pour les émissions Le Petit Journal puis Quotidien. Mais la relation entre les deux hommes s'est très vite détériorée, notamment parce qu'Hugo Clément avait une forte tendance à bidonner ses reportages pour faire du sensationnel.
Il est donc parti sur France Télévision où il a créé cette émission Sur le Front sur le thème à la mode du moment : l'écologie. Pour en faire la publicité, il s'est surtout mis lui-même en avant en se désignant comme le nouveau Nicolas Hulot et comme ayant été passionné d'écologie depuis sa plus tendre enfance.
Mais aujourd'hui, ce thème est passé de mode, et en homme de TV visionnaire, il comprend qu'il doit vite se reconvertir avant le crash. Il décide de lancer une émission de témoignage, Nos Grandes Décisions. Pour en faire la publicité, il s'est surtout mis lui-même en avant en se désignant comme le nouveau Jean-Luc Delarue et comme ayant été passionné d'interviews depuis sa plus tendre enfance.
Mais cette fois-ci, l'alchimie n'a pas pris. Mais bénéficiant d'une sainte protection, malgré des audiences pires que celles de Bertrand Chameroy sur le même créneau horaire, son émission est quand même reconduite pour une nouvelle saison.
@Merlu Si Zemmour gagne si facilement ses débats face à l'extrême-gauche, c'est parce qu'eux aussi disent de la merde.
-
@Angelina-0 a dit dans Sur le front :
Si Zemmour gagne si facilement ses débats face à l'extrême-gauche, c'est parce qu'eux aussi disent de la merde.
Je cite l'article dont j'ai posté le lien plus haut
Réfléchissons à comment débat l’extrême-droite. Les progressistes voient le débat comme une manière de trouver ensemble la vérité. Ils croient qu’il suffit donc d’avoir raison pour gagner le débat.
C’est ignorer le fonctionnement de nos cerveaux émotionnels. L’extrême-droite comprend très bien qu’il suffit de passer son temps à lancer des accusations ou des trucs faux courts, sur un ton confiant. De manière à générer en face de longues justifications.
Quand la personne a fini de se dépêtrer on lance une autre accusation. Et ainsi de suite. -
Après, je ne connais pas l'émission Nos Grandes Décisions, ni pour qui veut se prendre Hugo Clément ou se qu'il a fait avant etc. Finalement ce qui m'intéresse se sont les sujets de l'émission, et je viens de voir que sur son YouTube il y avait des replays d'anciennes émissions.
Ainsi, je sais déjà ce que je regarde ce soir :
-
@Merlu a dit dans Sur le front :
Je cite l'article dont j'ai posté le lien plus haut
Réfléchissons à comment débat l’extrême-droite. Les progressistes voient le débat comme une manière de trouver ensemble la vérité. Ils croient qu’il suffit donc d’avoir raison pour gagner le débat.
C'est bien ce que je dit. Cette phrase montre parfaitement le cheminement de pensée des "progressistes" : ils se disent qu'ils détiennent la vérité absolue et veulent absolument convertir leur interlocuteur à leur façon de pensée, refusant d'entendre quelque chose qui les contrarie.
-
Sauf que l'article dit que l'ED revendique ouvertement s'asseoir sur la vérité scientifique, et quand on le lui fait remarquer, elle l'admet mais ne change pas d'un iota son point de vue.
J'invente rien, il y a une vidéo de defekator là-dessus (bon, certes, ils parle surtout des conspis, mais la méthode est la même). -
Modération
@Angelina-0 @Merlu Cet intéressant échange n'en constitue pas moins un HS que je me sens obligé de freiner. Je vous remercie de revenir au programme ou au moins à son auteur.
Edit : un nouveau sujet est dispo Faut-il / Peut-on débattre avec l'extrême-droite ?