• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Michel Polnareff

Artistes
    pop folk
    7
    14
    270
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Twillily
      Twillily dernière édition par Twillily

text alternatif

J'ai découvert Michel lorsque j'avais 10 ans je crois... au milieu d'un petit tas de vinyles abandonnés par un ami de ma sœur.

Mon oreille s'est posée sur "Alive She Cried" de The Doors et "Le Bal des Laze" de Polnareff. Il y avait quelque chose de flippant, d'étrange, d'intriguant dans cet album (et dans le clip que j'ai découvert plus tard).

Il fait partie des rares chanteurs français que j'aime écouter (avec Gainsbourg, Daho, etc.). J'aime ses textes profonds, mélancoliques, et empreints de poésie, ses mélodies, j'aime aussi son excentricité.

Et vous, quelles sont les chansons que vous aimez ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Coyotito
        Coyotito dernière édition par

Plusieurs de lui me plaisent, "Love me please love me" évidemment mais aussi, entr'autres celle-ci, aux accents années 60 :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream dernière édition par

comme toi j aime beaucoup le Bal des Lazes

mais aussi la poupée qui fait non

Twillily 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'aime aussi beaucoup "Le bal des lazes" et "Holidays". Mais aussi celle-ci, qui a ce côté un peu "flippant" qu'évoquait @Twillily :

En fait, Polnareff est le fils d'un musicien classique professionnel. Il a eu une très solide formation musicale (à la dure, j'ai cru comprendre !), et surtout, on reconnaît des motifs empruntés à de grands compositeurs dans plusieurs de ses propres mélodies.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Guizmo
              Guizmo dernière édition par

J'aime beaucoup les Michel 👍 . Pourtant celui là c'est un de ceux que je connais le moins. Du coup je suis content de découvrir certaines chansons. Je connais quand même mes classiques et je partages
              Tout, tout pour ma chérie qui est celle qui me parle le plus

A la vue des commentaires, les Japonais ont l'air de beaucoup l'apprécier aussi
              Pour ma part c'est lui qui m'y a donné goût en faisant une reprise.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • icescream
                icescream @Guizmo dernière édition par

@Guizmo j avais oublié celle là mais en comparaison je préfère l'énergie de celle d' @Oressandre

• Twillily
                  Twillily @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Michel Polnareff :

la poupée qui fait non

J'ai découvert que John Paul Jones et Jimmy Page (futurs membres de Led Zeppelin) étaient musiciens studio à l'époque. Ce sont eux qui jouent la partition de cette chanson, enregistrée au printemps 66, dans un studio de Londres 😎 .

@Oressandre a dit dans Michel Polnareff :

Polnareff est le fils d'un musicien classique professionnel. Il a eu une très solide formation musicale (à la dure, j'ai cru comprendre !), et surtout, on reconnaît des motifs empruntés à de grands compositeurs dans plusieurs de ses propres mélodies.

@Oressandre merci, tu m'as donné envie de me plonger un peu plus dans sa bio 🙂 .

On le sait moins mais il a été aussi compositeur de bandes originales pour le cinéma (La Folie des grandeurs, Ça n'arrive qu'aux autres). Je me souviens de ce moment hautement érotique ! 😽

@Guizmo a dit dans Michel Polnareff :

Du coup je suis content de découvrir certaines chansons

Super ! Tiens, deux autres à découvrir ☺

@Coyotito a dit dans Michel Polnareff :

"Love me please love me"

Que de jolies chansons d'amour il a à son actif ! ❤ Ballade pour toi, L'amour avec toi, Histoire de Cœur, Âme câline...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur

Quelle est chouette Âme caline ! L'une de mes préférées 🥰

• Coyotito
                      Coyotito dernière édition par

Comment ne pas citer "Je suis un homme" qui a fait un petit scandale à l'époque !
                      Ici une version live qui a de petites différences dans le texte avec la version disque :

• Un Ancien Utilisateur

Ce nombre de tubes ahurissant quand même 😎
                        Top 3 perso : Holiday, Bal des Lazes et Âme câline !!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Biquette
                          Biquette dernière édition par

Toute mon enfance ! Mes parents passaient souvent les titres en voyage !

(Et ses fesses, ses fesses !!)

Mes pref. Sous quelle étoile suis-je né ? Goodyear Marylou et Holidays

Heureux les fêlés...
                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Un Ancien Utilisateur Twillily 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par

@Biquette OMG j'avais oublié Marilou 😭
                            Je peux pas n'en choisir que 3.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Twillily
                              Twillily @Biquette dernière édition par

@Biquette a dit dans Michel Polnareff :

Mes parents passaient souvent les titres en voyage !

Je trouve que sa musique s'y prête parfaitement ! La musique a la capacité de faire remonter des souvenirs, je me souviens par exemple parfaitement l'avoir écouté en arrivant dans la baie de Gênes il y a quelques années 😌 ☀

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Twillily dernière édition par

@Twillily a dit dans Michel Polnareff :

@Oressandre merci, tu m'as donné envie de me plonger un peu plus dans sa bio .

Merci à toi @Twillily , car de mon côté, je savais que Page avait été musicien de studio, mais j'ignorais qu'il avait participé à des sessions pour Polnareff. Il faut dire que le guitariste du Zeppelin était le champion des riffs qui restent dans l'histoire !

• 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter