Salut, je m'appelle Jules et j'écris ici parce que je me pose cette question depuis plusieurs années : je ne sais pas si je suis amoureux ou si c'est tout simplement de l'affection pour la personne. Il y a quelques années je pensait être tombé amoureux d'une fille, on s'entendais super bien on avait de bons délires et tout, et je pensais que je l'aimais. Donc un jour je lui ai demandé si elle voulait sortir avec moi, elle a dit oui j'étais super content (jusque là tout va bien mdrr) mais après plus le temps passait, plus je me rendais compte que j'étais pas amoureux d'elle alors que pourtant tout se passait bien entre nous.. Je lui en ai donc parlé car je trouvais ça horrible pour elle si je restais avec elle alors que je n'avais plus de sentiments, et on s'est séparé. La relation a duré peu de temps, on avait dû rester genre 2 mois ensemble.
Je trouve ça horrible ce qu'il s'est passé et je comprends pas comment c'est possible, à ce moment là on se connaissait depuis ptet 2 ans, je pensais l'aimer depuis pas mal de temps et à partir du moment où je me suis mis avec elle, tout ce que je ressentais est parti. Son affection commençais à me déranger et j'avais du mal à lui dire que je l'aimais. J'ai eu l'impression d'être hyper toxique, encore aujourd'hui je comprends pas pourquoi ça m'a fait ça. Après la relation je me dis que je ne ressentais sûrement rien dès le début, que je m'étais fait des films et que ce n'étais que de l'affection, qu'on était juste de bons potes.
Le problème c'est que depuis, je ne fais plus du tout confiance en ce que je ressens parce que je ne veux pas que ça recommence et blesser quelqu'un d'autre parce que mon cerveau/cœur fait que de la merde mdr. Souvent du coup je dis que je suis aromantique car depuis cette histoire j'ai jamais vraiment re eu de sentiments amoureux et que comme ça j'ai pas de problème avec des histoires d'amour mdr.
Mais depuis 1 ou 2 ans je me suis lié d'amitié avec une fille, on s'entend très bien, j'adore passer du temps avec elle, quand on est ensemble je vais super bien.. Bref j'ai l'impression d'être amoureux.
Mais depuis que je ressens ça je ne fais que de me dire que c'est pas vrai, que c'est qu'une impression, que je suis juste toxique à vouloir lui plaire etc etc. Mais malgré ça je n'arrive pas à arrêter d'y penser je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'espoir, de me dire que peut-être que je ne suis pas aromantique finalement, mais j'ai peur que ça ne refasse juste comme avec ma relation précédente..
Voilà, désolé pour ce pavé je pensais pas que ça prendrait autant de place mdrr, si vous avez quelque chose pour m'aider je suis preneur X)