QUIZ - La réponse adéquate 8 - Antigua, Cadam, Flowercream & Marcel ont gagné !
-
@Shanna
Q11 L'allergie au jazz ne sort pas de nulle part.
Q17 J'avais beaucoup hésité pour celle-là car je ne trouvais aucun mot masculin, et pour le Roi Arthur, il me venait plutôt en tête "Les Chevaliers de la table ronde", ce qui était pluriel.
Q28
-
@Shanna a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 8 :
Question 17 : La fabuleuse légende du...
Alors là grosse déception, ils sont où les fans de Kaamelott ?Alors là, même en gros fan de Kaamelott, j'ai du aller chercher sur internet, je n'avais pas duuuuutout la réf
Et sinon j'aime beaucoup l'inquiétude (légitime) de @Cuillère.
Je crois que c'est la suite de phrase que j'ai du le plus dire dans ma vie après "t'as pas".
Entre l'école ou c'etait très récurrent et le boulotMerci encore pour ton/tes quizz !
-
Question 17 : La fabuleuse légende du...
Alors là grosse déception, ils sont où les fans de Kaamelott ?Iciiii mais ça marchait avec le roi Arthur ET le Graal !!
Merci pour ce quizz je me suis bien marrée.
-
Oh yeah !!
Trop contente, je pensais pas
C'est toujours marrant les réponses, merci (ça met de bonne humeur le matin lol) -
Félicitations aux quatre gagnants !
Je suis fier d'être membre du comité des fleurs bleues !
-
@Shanna chich un podium bien qu avec le recul certaines réponses étaient évidentes.Merci pour le débrief
-
Excellent, marrant a faire et a lire
Merci @Shanna -
Sur le coup là, j'ai fait beaucoup d'efforts et je suis ravi que cela soit récompensé.
@Shanna j'y ai pensé mais dans l'optique de scorer, comme Hilda (ou comme Indy) j'ai été cherché le graal.
La jeunesse éternelle
En tout cas merci pour ce quiz toujours aussi captivant et bravo aux vainqueurs. -
-
Gentil, c'est la qualité bateau ...
Quand je demande à mes élèves de citer une qualité pour chacun de leurs camarades (oui, je fais ça, à Noël, par écrit, puis j'en fais un récapitulatif qu'on offre à chacun), j'insiste : "Interdiction de mettre 'gentil', vous allez bien trouver plus original !" Et malgré cette remarque, c'est le terme qui revient le plus souvent !! -
@Gaip a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 8 :
citer une qualité pour chacun de leurs camarades
Ah mais donner une qualité à qqun d'autre c'est pas du tout la même chose que se donner une qualité à soi-même !
C'est ce que je pointais, à mon sens c'est rare que qqun dise "ma plus grande qualité : je suis gentil" (et encore moins "je suis beau"). -
@Jed c'était pas la grosse inspi... Me demande pas d'où ça sort 🤭 en revanche je trouvais que c'était cohérent (et je m'insurge, c'est pas misandre, c'est le masque le problème, pas l'homme #sortlesrames)
-
-
C'est ce que je pointais, à mon sens c'est rare que qqun dise "ma plus grande qualité : je suis gentil"
@Guizmo a dit dans Me présenter, je vais :
J'aime me définir comme quelqu'un de "gentil"
@Gaip a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 8 :
Et malgré cette remarque, c'est le terme qui revient le plus souvent !!
C'est qu'il y a encore de l'espoir
-
@Guizmo a dit dans QUIZ - La réponse adéquate 8 :
@Guizmo a dit dans Me présenter, je vais :
J'aime me définir comme quelqu'un de "gentil"
Une question : pourquoi avais-tu mis des guillemets ? (si ce n'est parce que de toi-même tu percevais que c'est un adjectif peu commun à employer pour se décrire soi-même...)
-
Je peux tenter une blague interdite aux -18 ?
Pardon.
-
@Shanna C'est vrai. Parce qu'il y a clairement une limite à cela. On ne peut pas foncièrement être gentil.
Je trouve ça bien triste en tout cas que ça soit vu comme une faiblesse. J'ai un supérieur qui dit souvent "Toute bonne action est une imprudence"
J'aurai pu être un bel enfoiré comme lui, j'aurai sa place à l'heure qu'il est.
Donc à mon sens être gentil reste bien une qualité.@Coyotito Je préfère celle là. Il n'y a pas de mal à se faire baiser. S'il y a consentement bien sûr.
-
gentil ou naïf ? Entre les deux le frontière est mince. Si être gentil ne pose pas de soucis, être naïf...
-
@Guizmo
A aucun moment je ne me demandais si être gentil est une qualité (évidemment que c'en est une !)... Je dis uniquement que les gens répondent rarement 'gentil' lorsqu'on leur demande leur principale qualité.
(Comme tu as indiqué qu'en fait toi tu l'avais fait dans ta présentation, j'ai remarqué le côté "oui, mais entre guillemets"... juste pour dire que tu semblais avoir conscience de la rareté de ce type de déclaration. En revanche je remettais absolument pas en question la sincérité de la déclaration, et encore moins son fondement.)Enfin il suffit de regarder les réponses au topic "quelles sont vos qualités ?", il y a pê une ou deux personnes qui disent "gentil", les autres disent bien d'autres adjectifs (et à mon avis absolument personne ne dit "beau"). Ça m'étonnerait que quiconque se considère comme étant méchant, c'est juste que c'est pas le truc qui revient le plus souvent.
-
@Shanna Quel boulot d'organisation et de compte-rendu !!! C'est génial, et très drôle (parfois accablant !). En fait, concernant la question sur la qualité principale, je crois qu'il ne faut pas que tu oublies que tu nous avais posé comme contrainte de répondre le plus vite possible. Du coup, je me dis (peut-être que c'est un peu de la psychologie de comptoir, et en plus je déteste la psycho !) que certain.e.s ont répondu par la qualité qu'elles et ils reconnaissent comme étant essentiel chez autrui. Personnellement, je crois que la qualité qui me met tout de suite à l'aise avec une personne et me la rend touchante, sympathique, c'est la gentillesse, et ce quelque soit ses autres défauts. J'ai répondu "gentil" à la question, mais franchement, en prenant mon temps, dans la "vraie vie", je ne sais pas si c'est ce que j'aurais répondu ! C'est pourtant sans doute une qualité que je possède à forte dose, parce qu'on m'a souvent prêté cette qualité. Et à cet égard je partage l'avis de @Guizmo : il n'y a rien d’infamant à être gentil, bien qu'on le paie effectivement assez souvent (aaargh !) !