Salut !
Nous avons tous baroudé ici et là sur Internet avant d'arriver sur PopcornFr. Je vous propose d'en dire davantage !
Votre passé sur Internet
Salut !
Nous avons tous baroudé ici et là sur Internet avant d'arriver sur PopcornFr. Je vous propose d'en dire davantage !
People Always Look Better in the Sun
Votre passé sur Internet
J'étais très actif à l'époque de Dofus sur le forum de ma guilde : Final Spirit sur Brumaire.
On y trouve encore mes "trophées" et encore plein de photo que je postais
Le forum est encore actif, et parfois sur le chat live, 2/3 personnes communiquent
Il y a aussi les Skyblogs comme beaucoup je pense, où il y avait encore plein de trucs nuls, mais que je laissais pour y revenir de temps en temps et rigoler.
Malheureusement le site n'existe plus aujourd'hui
Sinon, pendant environ 1an j'étais modérateur sur un serveur privé de World of Warcraft : Darluok.
J'étais super actif sur le forum, ce qui m'a donné ce rôle, sachant que j'avais aussi des droits sur les serveurs.
C'était incroyable parce que j'ai vu des trucs de ouf, j'ai fait aussi beaucoup d'erreur ou les joueurs se moquaient de moi après, une bonne époque
Arthour !… Couhillère !
Votre passé sur Internet
Mon histoire avec Internet a commencé lorsque je suis entrée dans la vie active et que je suis installée dans mon propre chez moi pour la première fois. Je me suis financé mon premier pc en profitant d'une offre qui proposait de "m'offrir" un pc si je prenais le forfait internet. (bon, c'était du crédit déguisé et je me suis faite avoir ^^, mais j'avais un pc et accès à internet).
A l'époque, ce sont les lettres de diffusions qui étaient en vogue, ainsi que les tchats. J'ai essayé les tchats sans grand succès ^^, mais j'ai trouvé un site qui proposait un jeu de rôle dans l'univers d'une saga littéraire que j'aimais via l'utilisation d'une newsletter. Je m'y suis inscrite.
Puis les forums ont commencé à faire leur trou. Je me suis inscrite sur l'un d'eux (Sciences et vie). J'y suis restée de nombreuses années. J'y ai même rencontré une certaine personne.
Lorsque je me suis éloignée de ma famille, je me suis inscrite à FB pour garder le contact et j'ai créer un blog pour pouvoir diffuser des photos à l'attention de mes proches.
J'ai ensuite fréquenté quelques forums avec plus ou moins d'assiduité et d'intérêt.
Jusqu'à finalement trouver PopcornFr... (avec un petit délai... cf. ce sujet )
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Votre passé sur Internet
Mon premier forum a été en lien avec Disney : Disney Central Plaza. A force de retomber dessus à chaque recherche sur le parc de Paris, j'ai fini par m'y inscrire.
Ensuite, j'ai vadrouillé sur un forum en pause en ce moment : voyageforum pour avoir des infos sur certaines destinations de voyage. Toujours pour le voyage, je me balade aussi sur le forum du routard.
J'ai trouvé un site de sondage qui avait une partie forum assez active à un moment. C'est d'ailleurs par le biais de certains de ses membres que je suis arrivée ici.
Sinon, je ne suis pas sur les réseaux sociaux. J'ai un FB à la base pour mes sauvegardes de Candy Crush
Votre passé sur Internet
Alors on va faire un peu d'histoire : j'ai commencé avec le minitel !
On ne pouvait pas faire grand chose avec et c'était vite cher, mais je l'utilisais assez souvent.
J'ai eu ensuite un ordinateur au début des années 90, avant l'arrivée d'internet, pour faire mes comptes par exemple et apprendre à m'en servir.
J'ai ensuite eu le bas débit dès que ça a été possible, ce qui m'a permis de communiquer par mail.
Puis dès que l'ADSL est arrivé dans ma cambrouse, je me suis jetée dessus, et là j'ai commencé sur les forums. Ca devait être environ vers 2003. Mon premier forum, c'était Discutons.org, où il y avait beaucoup de conflits. L'admin s'appelait "Ange" et il était quand même un peu fou.
Suite à des conflits, nous avons constitué un autre forum avec quelques amis virtuels, et je devais déjà participer à 4 ou 5 autres. Mais c'était un peu un microcosme, on retrouvait un peu les mêmes personnes d'un coté ou de l'autre (ça arrive encore aujourd'hui)
Vers les années 2010, et l'éclosion des réseaux sociaux, les forums ont périclités.
Après quelques années, vers 2016, je me suis dit que ça me manquait, et j'ai recherché pour voir si certains forums avaient survécus.
C'était le cas, j'en ai trouvé plusieurs.
Maintenant, je fais régulièrement une petite recherche pour voir s'il y a de nouveaux forums.
Comme je n'aime pas spécialement les forums où il y a trop de monde, il arrive de temps en temps que j'en trouve un nouveau. Parfois je tente le coup de m'inscrire pour voir si l'ambiance me convient...
Votre passé sur Internet
@Cuillère a dit dans Votre passé sur Internet :
Il y a aussi les Skyblogs (...)
Malheureusement le site n'existe plus aujourd'hui
Finalement l'équivalent aujourd'hui c'est pê TikTok. La qualité visuelle est nettement meilleure, par contre au niveau contenu on est bien dans le style Skyblog !
Votre passé sur Internet
J'ai eu accès à internet au temps des modems, des connexions en lent débit...
Au début, c'était juste pour la messagerie...
Puis les premières recherches, c'était long et compliqué.
Un jour, ma fille ado m'a inscrite sur Facebook. Ça m'a amusée, et c'était pratique. Quand je l'avais appelée 3 fois pour passer à table et qu'elle n'avait pas répondu, je passais par Facebook et en général c'était un de ses copains qui la rappelait à l'ordre.
C'est par ce biais que j'ai noué des relations plus intimes avec la famille du père de mes enfants, après son décès.
Après une séparation, j'ai découvert les forums, puis les sites de rencontre où j'ai eu des échanges entre autres avec des gens dans la même situation que moi: Envie de sortir de la solitude sans être vraiment disponible. Je me souviens en particulier de deux papas solos d'enfants handicapés avec qui j'ai beaucoup échangé...
Quand le diagnostique de psychose de mon fils est tombé, j'ai été libérée parce qu'un suivi thérapeutique allait enfin être mis en place. C'est peu de temps après que j'ai rencontré ( sur je contacte ) mon compagnon actuel.
Grand bavarde, je participe ( de façon assez irrégulière ) ici et sur un autre forum.
Aujourd'hui j'ai facilement recours à internet pour rechercher des infos, de la musique, le sens ou l'orthographe d'un mot, un itinéraire...
ici et maintenant
Votre passé sur Internet
Alors mon parcours a commencé en 2004 sur les tchats de Voila-Wanadoo puis Orange, principalement de sports et de jeunes génériques ; en parallèle des forums de JVC notamment foot et MSN Messenger avec mes contacts de ces tchats (bcp) ou de mes études (moins).
Je suis resté sur les tchats Orange jusqu'à environ 2008, après avoir découvert mon 1er forum généraliste, Comlive / Livenet fin 2007. Les tchats Orange sont devenus payants alors rapidement je n'ai plus été que sur le forum Comlive, le contexte de mon arrivée (coupure de plusieurs mois d'études) a fait que j'y ai été très actif rapidement et que ce forum a été un important échappatoire pour moi.
Je suis resté sur Comlive jusqu'à la fin, quand avec plusieurs autres membres on s'est décidés à créer un nouveau forum au format plus moderne, sans la vétusté de Comlive alors plus du tout suivi par ses admins, bourré de bugs et inadapté au mobile, et pour redonner un élan à une communauté en essoufflement.
Ce nouveau forum, Le Reboot, est né en 2016, Comlive n'y a survécu que qq semaines avant de fermer. Suite à davantage de bas que de hauts sur Le Reboot (aujourd'hui fermé à son tour), les hauts se résumant notamment à un duo que j'ai rapidement formé avec Shanna, on a fini par partir ensemble après 3 ans pour créer PopcornFr, plus à notre image et à celle que l'on avait d'une communauté.
Et aujourd'hui ce forum, mon "bébé" reste ma commu principale, la seule autre que je pratique quotidiennement-ou-presque étant le Discord des Sports (DDS pour les intimes, dont une poignée de membres est ici mais malheureusement peu active).
Ayant été parfaitement instable pendant toutes ces années, à me demander régulièrement si avoir des contacts virtuels avait vraiment un sens, j'ai conservé très peu de contacts de mon passé dans toutes ces commus, chats comme forums. Pour autant cela fait partie de moi, et je m'imagine plus aujourd'hui sans communauté virtuelle, même en ayant retrouvé une vie normale par ailleurs en finissant mes études, trouvant un boulot, en vivant en appart puis en partageant ma vie avec une femme devenue mon épouse et ayant acheté une maison à 2.
tl;dr :
Tchats Orange (04-08) Forum Comlive (déc 07- mai 16) Forum Le Reboot (avr 16-avr 19) Forum PopcornFr (avr 19-)
People Always Look Better in the Sun