• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? - Artelise & Elenwey ont gagné !

Animations Communauté
    quiz clôturé école
    23
    59
    2221
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey @Shanna dernière édition par

@Shanna, très sympa ce petit quiz. Merci 😊😊😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

Je vais faire ce test mais je sais que je ne suis pas plus maline qu'un collégien. J'ai pas aimé mes années collèges et j'ai tout fait pour me souvenir de rien ^^

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Shanna
          Shanna @Biquette dernière édition par

@Biquette a dit dans QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? :

pourquoi on n'a pas droit à la kartoffelsalad, hein ????

parce que j'ai pas fait d'allemand 😄

• Peri
            Peri @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0 a dit dans QUIZ REVIVAL - Êtes-vous plus malin qu'un collégien ? :

@Kallindra Dans mon lycée, ceux qui prenaient allemand en LV1 devaient obligatoirement prendre anglais en LV2.

Même pas d'espagnol LV2 ?

Pourtant j'ai entendu parlé de deux, trois allemands qui ont eu de bons débouchés... en Amérique du Sud.

"Fluide & fun"

Antigua Angelina 0 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Antigua
              Antigua @Peri dernière édition par

@Peri c'était pareil pour moi : si LV1 Allemand, la LV2 était obligatoirement anglais.
              Quand à ceux qui ont une carrière en Amérique du Sud, on va dire qu'ils étaient l'exception, enfin j'espère.😠

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Angelina 0
                Angelina 0 @Peri dernière édition par Angelina 0

@Peri L'espagnol LV2 était réservé à ceux qui avaient pris anglais en LV1.

@Antigua Pis les allemands qui ont fait carrière en Amérique du Sud n'avaient plus très bonne réputation en Europe. 😬

• Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp @Antigua dernière édition par

@Antigua LV1 Allemand ?? Tu habites peut être dans une région frontalière ?

Parce que nous c'est l'Anglais qui était obligatoire. Après on avait le choix entre Espagnol, Allemand ou Italien.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur Antigua Pau0131 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Hilda-Van-Holp pas nécessairement. Mon conjoint a eu Allemand LV1 aussi et il est de Rhône Alpes. Parfois, il me semble que certains établissements proposaient cela en Sixième (c'était une façon de créer une classe "d'élite" en vrai).

Hilda Van Holp Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

Bon ben je suis nul en poésie anglaise quoi. 😞

J'ai cherché le piège tout du long du quizz 😨

M. Désagréable

• Hilda Van Holp
                        Hilda Van Holp @Invité dernière édition par Hilda Van Holp

@Marcel Je trouve pas ça très malin de la part de ces établissements scolaires. Autant l'Anglais est indispensable que l'Allemand on peut s'en passer.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp j'ai connu les classes à option comme ça, il se pratiquait aussi une espèce de tri avec le latin. Disons que c'était connu que pour que ton gosse atterrise dans une classe avec les meilleurs élèves il fallait en passer soit par l'allemand soit par le latin, l'espagnol et l'italien c'était pour le tout venant lol
                          Cela dit, je n'ai jamais fait de latin mais avec le recul j'aurais bien aimé.

Jabba the Hutt icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Antigua
                            Antigua @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp pas du tout, je suis en IDF.
                            Mais ça avait été vendu : "si vous prenez Allemand LV1, l'apprentissage de l'anglais sera plus facile après en LV2".

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Hilda Van Holp
                              Hilda Van Holp @Antigua dernière édition par

@Antigua Et ça a fonctionné ?

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Antigua
                                Antigua @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp il ne me reste rien de l'allemand; l'anglais par contre... Mais c'est vrai que l'anglais est plus facile à apprendre : pas de déclinaison, pas de verbe en fin de phrase

• Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Marcel Ça c'était avant, maintenant, tu peux prendre Allemand et Latin, tu te retrouves quand même avec les fouteurs de merde.

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt pas faux. Parfois même les pires, parce qu'on essaye de les isoler lol (je dis bien "essayer") 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp dernière édition par

heureusement que le collège n'est pas la pour préparer a la vie pro. Sinon on serait mal !

• Biquette
                                        Biquette @Invité dernière édition par Biquette

@Marcel idem en Bretagne, avec le préjugé combo LV1 allemand + latin = classe d'exception
                                        (En vrai c'est biaisé, le collège était déjà très calme à la base)

Bref tout ça pour relancer la tradition des quizz de popcorn (pour les nouveaux) : un quizz où les participants ne râlent pas, surtout de mauvaise foi !!, n'est pas un quizz !

Heureux les fêlés...
                                        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Angelina 0
                                          Angelina 0 dernière édition par

Je ne sais pas si c'était parce que j'étais dans un lycée privé, mais quand j'étais en 5ème, le cour de latin était principalement rempli par les enfants de la bourgeoisie locale qui étaient là juste parce que leurs parents avaient coché la case "latin" sur leur fiche d'orientation sans leur demander leur avis.
                                          A partir de la 4ème, on n'était plus que 6, nos profs faisant remarquer à ces parents que forcer un gamin à prendre une option dont il n'avait pas envie était contre-productif.

Hilda Van Holp Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • icescream
                                            icescream @Invité dernière édition par

@Marcel ça a été ça pour moi aussi

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter