Je n'aime pas trop l'aïl, j'en mets rarement dans les plats que je cuisine. Et pourtant, de temps en temps je fais du garlic bread, la version anglaise/américaine, et à chaque fois : quelle dinguerie !
(rien à voir avec un talent quelconque, ya pas de cuisine c'est que de l'assemblage, mais la combo est délicieuse)
Après la photo j'ai rajouté du persil, je l'ai posé sur la table (j'avais des invités), j'ai tourné la tête, y'en avait plus.
Mise en œuvre extrêmement simple
Il s'agit de trancher une baguette mais pas jusqu'au bout, les tranches restant solidaires de la base. Ensuite on tartine généreusement les interstices de la baguette avec un mélange beurre demi-sel + un peu d'aïl (une demi-gousse hachée suffit) + du persil frais haché. Perso je mets aussi du poivre et je saupoudre de parmesan mais c'est facultatif.
Au four bien chaud 10 minutes, et ensuite faut déguster quand c'est encore chaud.
C'est croustillant, la mie est fondante, et c'est parfaitement délicieux ! En apéro, ou en plat avec une salade, c'est impeccable. (Les américains le mettent en accompagnement de spaghetti bolo mais bon, déjà que pain + beurre c'est costaud, pain sur pâtes c'est une sorte d'aberration diététique à ce stade .)
Le persil joue un rôle important, il adoucit drôlement le goût de l'aïl en + de le rendre bien plus digeste.
Et très important : ne fondez pas votre appréciation de ce plat sur une expérience avec un produit acheté tout fait (du genre préfou industriel à passer au four), ça n'a vraiment rien à voir avec la version maison !
Connaissiez-vous ce plat tout simple ? Êtes-vous intrigués ? Avez-vous déjà votre propre recette ?