Aujourd'hui je vous propose de découvrir un nouveau film : Pas de vagues.
Synopsis : Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer du lien avec sa classe en prenant sous son aile quelques élèves, dont la timide Leslie. Ce traitement de faveur est mal perçu par certains camarades qui prêtent au professeur d'autres intentions. Julien est accusé de harcèlement. La rumeur se propage. Le professeur et son élève se retrouvent pris chacun dans un engrenage. Mais devant un collège qui risque de s'embraser, un seul mot d'ordre : pas de vagues...
Alors là, c'est surtout pour moi une passion François Civil.
Je ne regarde pas beaucoup de film de ce genre, et très peu de film Français.
Mais depuis Bac Nord, j'aime cet homme.
Maintenant qu'on sait ça, c'est aussi un sujet qui m'intéresse, notamment avec l'actualité, mais aussi ma propre histoire, bien qu'ici le "problème" soit un prof.
On retrouve donc François Civil dans le rôle d'un prof, de Français si je ne dis pas de bêtise, qui essaie de créer un lien avec une classe dans une zone difficile. Malheureusement, des élèves qui cherchent les problèmes avec une erreur de d'interprétation, va emporter ce prof dans une spirale infernale.
Les acteurs sont bons, François Civil bien sur, mais aussi Toscane Duquesne dans le rôle de l'élève qui accuse.
Je peux que vous recommander ce film, bien que malheureusement pour l'instant, il n'est pas disponible sur une plateforme, vu qu'il vient de terminer son exploitation en salle.
Je ne manquerai pas de revenir ici quand il sera disponible.
Si vous l'avez vu, votre avis nous intéresse !
Sinon, ça vous tente ?