• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Films "qui font peur" pour un 11 ans

Parler Cinéma
    6
    11
    538
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loutre
      loutre dernière édition par Shanna

Bonjour,

Ma fille a envie de regarder des "films qui font peur".

Je ne sais pas trop quoi lui montrer car à son age j'étais beaucoup plus sensible.

Je constate que les dents de la mer ou jurassik Park qui m'avait traumatisé à son âge ne lui font ni chaud ni froid.

Nous aimerions tenté le style fantastique.... que me conseilleriez vous pour une première?

"Sleepy hollow"? "The visit"? "6eme elements"? "Megan"?

J'ai du mal à voir où pourrait être sa limite car nous n'avons visiblement pas du tout la même....

Ps: dans le film "chocolat" avec omar sy, il y a une scène que j'accélère systématiquement car je ne la supporte mais qui elle la fait mourir de rire, ça vous donne une idée du decalage entre elle et moi.... 😅

agathe Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • agathe
        agathe @loutre dernière édition par

@loutre
        en fait les enfants décomposent ce qu'ils voient. Ils imaginent les effets spéciaux, et cela enlève la "magie" à ce qu'ils regardent.

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • loutre
          loutre @agathe dernière édition par loutre

@agathe je comprend mieux sa réaction.

Perso, à son âge et encore aujourd'hui je ne décompose rien du tout et mon imagination me montre bien pire que ce qu'on ne voit pas dans le film😅

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • agathe
            agathe @loutre dernière édition par

@loutre
            Alors, ne regarde pas le film "Sous la Seine" ! 😜

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • loutre
              loutre @agathe dernière édition par

@agathe on la regardait hier à sa demande (elle avait profité du fait que je m'étais endormi avant elle la veille pour lz regarder seule et voulait absolument le revoir avec moi )

Franchement, les dents de la mer me font bien plus peur que ce film car plus réaliste à mon sens.

Me faire croquer par un requin dans la mer, oui ça peut arriver.

Mais le jour où vous me verrez plonger de nuits dans la Seine et en plus en mode guerrière genre:
              "Piti piti pitié!!! Ou kikilé le requin!!! Viens croquer les doigts de maman!!!"
              Oui, non, ça, c'est de la science fiction 😅

On vient de regarder le premier dents de la mer et la scène du petit garçon qui se fait gober me fait toujours froid dans le dos....

Le silence..... je me dis que si la bestiole arrive discrètement et te traîne direct par le fond, ça peut très bien arrivé sans que personne s'en rende compte....

T'es là, hop, t'es plus là.

Et les gens autour: "il y avait une dame à côté de nous il y a 2 secondes?

• beh là juste à côté, elle ressemblait un peu à une loutre.
              • ah non, je ne sais pas, j'ai pas fait attention."

😱😱😱😱😱

agathe Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • agathe
                agathe @loutre dernière édition par agathe

@loutre
                effectivement, plonger dans la Seine, non...
                Et la mer recèle bien des animaux dont nous pouvons avoir peur. (Je suis la première à faire demi-tour dès que je n'y ai plus pied... J'ai déjà pêché du requin... si, si ! mais pas dans nos mers qui sont trop froides ! ).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp

Moi Dracula contre les Charlots avait réussi à me foutre une trouille monstre...

Heureusement maintenant ils n'ont plus peur de leur ombre les enfants 🙂

Tu as tenté les "chair de poule" ? Des fois que... Ou Belphegor éventuellement ?

Je sais que c'est pas un film d'horreur mais j'ai revu "Le nom de la rose" il n'y a pas longtemps et franchement c'est pas rassurant comme atmosphère.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt @loutre dernière édition par

@loutre Les dents de la mer, ça fout surtout la trouille parce que Steven Spielberg est un mettre pour amener l'ambiance qui va bien.
                    Ça n'existe pas dans des films comme sous la seine.

Si tu prends les dents de la mer et que tu décompose le film, il ne se passe pas forcément beaucoup de chose en réalité, il y a de longues pauses qui servent justement à faire monter cette pression et mettre dans l'ambiance.

Exemple, Quint qui raconte l'histoire de l'USS Indianapolis durant la seconde guerre mondiale.
                    C'est lent et c'est une scène ou tu as juste des gars qui discutent au calme dans un bateau.

Ça doit durer 4 minutes, mais ces 4 minutes ou tu as une monté en pression terrible parce que tu vois rien, mais l'imaginaire tourne à plein régime.

M. Désagréable

• Cygoris
                      Cygoris @loutre dernière édition par Cygoris

@loutre a dit dans Film "qui font peur" pour un 11 ans :

Bonjour,

Ma fille a envie de regarder des "films qui font peur".

Je ne sais pas trop quoi lui montrer car à son age j'étais beaucoup plus sensible.
                      Je constate que les dents de la mer ou jurassik Park qui m'avait traumatisé à son âge ne lui font ni chaud ni froid.
                      Nous aimerions tenté le style fantastique.... que me conseilleriez vous pour une première?

The Mist

Alien

Sans un bruit

Us

Les Griffes de la nuit

Les films de Loups-garous (Le Loup-garou de Londres, ...)

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Coyotito
                        Coyotito dernière édition par

Un vieux film des années 60 : "le village des damnés" pas de scènes gore mais bien angoissant.

• agathe
                          agathe dernière édition par

Voici quelques titres qui pourraient lui correspondre.

texte du lien

• Déplacé de Films par  Shanna Shanna 
                          • 1 / 1
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter