• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

King Kong (1976)

Films
    king kong john guillermin jessica lange jeff bridges charles grodin
    3
    7
    298
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • mothra2000
      mothra2000 dernière édition par Shanna

Bonjour un nouveau sujet sur ce film...qui a marque toute une generation..

l avez vous vu ?
      quelles ont etaient vos impressions ?
      etais ce pour vous la meilleure representation de Kong ?

perso je l ai vu quand j avais 7 ans..et il m a beaucoup marque..c est ce film qui m a fait m interesser aux titans et aux monstres geants??

Lavardin67 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Coyotito
        Coyotito dernière édition par

Je l'avais vu au cinéma, et je n'avais vu que la version 1933 avant à la télé.

Evidemment, les effets spéciaux rendait ce film meilleur que l'ancien en noir et blanc.
        J'ai été très ému par la scène de la mort de Kong, qui me paraissait si injuste. Un bon film.

mothra2000 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • mothra2000
          mothra2000 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito merci pour la reponse..ca a du etre quelque choss de le voir au cinema...oui la mort de Kong a toujours ete injuste dans toutes les versions...
          Ce qui est etonnant c est que le serpent geant du film..semble etre un titanoboa...une espece qui a reellement existe...
          Le kong de 33 est un peu plus difficile a visionner..de part l epoque...mais il est assez genereux dans ce qu il propose...
          ..

Coyotito 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Coyotito
            Coyotito @mothra2000 dernière édition par

@mothra2000 Pour les moyens techniques de 1933, ce n'était pas mal.
            En y réfléchissant, la version de 1976 avait un rapport avec l'écologie dont on parle tant aujourd'hui.
            Par contre, il est certain que des espèces géantes n'auraient pas de chances dans le monde moderne. D'ailleurs, Kong est en fait le dernier de sa race. Même si (dans cette fiction) il était resté dans son île, le gorille géant aurait disparu avec lui.

mothra2000 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • mothra2000
              mothra2000 @Coyotito dernière édition par

@Coyotito oui oui le film etait en avance de 40 ans..et assez prophetique...
              pour le kong de 33 c est vrai qu il est diversifie..le tyranosaure..le brontosaure carnivore..le serpent geant.le pterodactyle...c etait du jamais vu à l époque...

le plus grand primate je crois et le giganthopicus..2,5m a 3m de haut..mais on est loin des 20 m de King Kong de celui de 76..
              les especes geants ont besoin d ecosystemes bien particuliers pour survivre...et dans le monde moderne..il n y aurait tout simplement pas assez de ressources pour elles...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Lavardin67
                Lavardin67 @mothra2000 dernière édition par

@mothra2000
                Bonjour,
                Oui, j'ai vu ce film des quantités de fois.
                La version de Peter Jackson est certes plus impressionnante mais je conserve pour ma part un petit faible pour celle de 1976.
                Je trouve certaines scènes mémorables, notamment celle ou Jeff Bridges explique à l'équipage les rumeurs en lien avec l'île du Crâne ou le plan sur les yeux de Kong lors de sa première apparition.
                Cette version est également teintée d'érotisme, grâce à la sublime Jessica Lange. Elle est finalement très triste, ce qui fait que je ne la regarde que rarement jusqu'à la fin.
                Très critiquée à l'époque, car comparée à la version de 1933 citée comme plus poétique, je la trouve pour ma part très prenante et touchante.
                Un très bon film selon moi.

mothra2000 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • mothra2000
                  mothra2000 @Lavardin67 dernière édition par

@Lavardin67

Merci beaucoup pour ta reponse..
                  Oui je suis d accord avec les scenes que tu evoques..celle aussi ou King Kong fait tourner le tronc d arbre pour faire tomber les membres d equipage..ou le combat contre le titanoboa qui a vraiment existe...
                  la premiere rencontre de Kong avec Jessica lange..
                  il y a toute une ambiance des annees 70 qui participe a l immersion dans le film...
                  le Kong de 33 est bien..il est tres different..
                  comme toi je ne regarde pas la fin..trop dramatique.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter