Petit rappel qui fait zizir :
NIQUEZ LES FACHOS.
Élections législatives de 2024
@Mayhem Le conseil d'Etat n'a pas à décider dans quelles catégories se rangent les partis. Chacun se présente avec son nom et son programme. Après, seuls les électeurs peuvent juger.
Et comme je le disais, erreur stratégique pour la victoire
Les français se trompent peut être, mais quand autant de personnes se trompent.... faut quand même se poser des questions.
@Egon Mais pourquoi tu veux qu'ils se reproduisent?
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt : l'article dit : 66% ont une mauvaise image de LFI, 50% du RN. J'aurais apprécié que soit aussi mentionné le pourcentage de gens qui ont une mauvaise image de Renaissance.
D'autre part, on ne parle que de LFI et du RN. Mais si l'un ou l'autre remporte les élections, il le devra, surtout pour LFI, au jeu des alliances. Et lesdites alliances, assez nombreuses, ne laisseront pas LFI, je pense, donner seul le tempo de la valse. Ils ont vu ce qu'avait donné la Nupes, ils veulent autre-chose de plus constructif que les foires d'empoigne à l'Assemblée. Ce n'est, bien sûr, que mon avis.
Le truc est que de toute façon y a rien qui va avancé peut importe qui soit le 1er ministre puisqu'il va y avoir désaccord sur désaccord.
Le plus positif serait que Bardella passe qu'on voit bien que pendant les 2 ans c'est la merde histoire que pour les prochains votes on puisse repartir sur des bonnes bases, car je prefere me le coltiner 2 ans et demi en tant que premier ministre qui va ramé plutôt que 5 ans en tant que president en roue libre.
Le seul à mes yeux qui avait un peu de réalisme est de bon sens est noyer sous les alliances de gauche.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@ayamé Je partage assez ton avis sur le sujet.
Seulement, il semble qu'ils soient minoritaires dans l'opinion.
Et avoir raison contre tous, c'est qu'à minima les choses ne sont pas présentées comme il faut ou que la stratégie développée n'est pas la bonne.
Moi c'est ce qui me fait peur dans tout ça.
Nous avons un manque globalisé de stratégie d'adhésion quelque soit le projet politique.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt : la stratégie est toujours la même : tenter de séduire le plus grand nombre par n'importe quel moyen et peu importe qu'il ne soit pas réalisable. Ils diront après : nous avons été empêchés, la conjoncture était vraiment trop défavorable, etc.
Aucun parti n'a totalement raison et sur tout sujet, voilà pourquoi j'aimerais que la voix des petits partis soit de temps en temps écoutée et prise en compte. Je sais, je suis utopiste.
@ayamé a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Jabba-the-Hutt : la stratégie est toujours la même : tenter de séduire le plus grand nombre par n'importe quel moyen et peu importe qu'il ne soit pas réalisable. Ils diront après : nous avons été empêchés, la conjoncture était vraiment trop défavorable, etc.
Aucun parti n'a totalement raison et sur tout sujet, voilà pourquoi j'aimerais que la voix des petits partis soit de temps en temps écoutée et prise en compte. Je sais, je suis utopiste.
Ben justement, là, pour le NPF, la stratégie n'est clairement pas la bonne. Et ce sondage tend à le montrer.
Ils ont fait une addition arithmétique des voies de chacun sans comprendre qu'une mobilisation large serait compromise par la présence de certains et qu'une dynamique de vote ne se résume pas à des additions.
Ca démontre clairement une lacune importante d'analyse de la constitution réelle de l'électorat.
Il y avait moyen par un bon positionnement de siphonner au moins 50% de la macronie au premier tour et faire la jonction avec LFI ensuite.
Ca aurait également éviter le lot de triangulaires qui se profilent.
(encore une fois ce n'est que mon analyse, mais les sondages qui s'enchaine ne me donnent pas vraiment tord )
Ce qui fait d'autant plus peur et rager quand on voit le RN qui lui semble avoir bien analysé ses marges de manœuvre et opté pour un positionnement stratégique bien ciblé.
Ce qui est d'autant plus dommage quand on voit que la Macronie opte aujourd'hui encore pour la solution de facilité en travaillant à se retrouver seul rempart aux extrêmes.
Et je ne parle même pas programme ou idéologie là hein soyons clair. Je n'observe que la stratégie électorale.
Je ne parle pas des autres parce que bon, LR.... lol quoi
M. Désagréable
@Angelina-0 Bah non du coup ça fonctionne pas comme tu dis. Et puis même si toi t'es pas d'accord je crois pas que ton avis les importe.
Je regarde ce reportage qui permet d'y voir plus clair.
Et un retour sur le programme du NFP du point de vue de l'économiste Michaël Zemmour :
Tibo InShape se dit prêt à être ministre des Sports !
https://www.20minutes.fr/politique/4097631-20240623-legislatives-2024-tibo-inshape-futur-ministre-sports-youtubeur-verrait-bien
@Cynthia80 Tu fais une procuration à quelqu'un de confiance normalement.
M. Désagréable
@Cynthia80 ben oui. Y a personne qui rentre avec toi dans l'isoloir pour vérifier si tu suis bien les instructions.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Cynthia80, ah oui effectivement, il faut faire confiance à la personne en question.
Après tu peux contacter ton parti politique pour qu'ils te mettent en contact avec quelqu'un du même parti. Là très peu de chances qu'ils ne votent autre chose.
Pour ma part c'est une amie qui va le faire et avant même que je lui dise ce que je souhaitais voter elle m'a dit pour qui elle allait voter et on était d'accord. Donc pas trop de soucis de ce côté-là.
Et quand bien-meme je lui aurais fais confiance. Son seul veto c'était de voter pour les extrêmes, après elle m'a dit qu'elle respecterait mon choix.
@Egon En même temps, EELV, ils ont toujours été champions dans le n'importe quoi.
@Egon Franchement à Bordeaux on a un maire écolo c'est une catastrophe. Ne prenez pas de maire écolo, vraiment...