@Jabba-the-Hutt Je plussoie.
-
Élections législatives de 2024
@Cynthia80 Ouais, juste une erreur de sigle à laquelle je n'ai pas fait attention, merci de me l'avoir fait remarqué, je vais voir si je peut éditer les messages pour corriger cela.
-
Nous voilà rentrés dans l'ère de la Théâtrocratie
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cynthia80 Mais "coalition" c'est un mot que ne connaissent pas nos politiques. Il n'y a qu'à voir les désaccord de Atall et Darmanin, pourtant tous deux au gouvernement.
-
Et voilà, Huguette Bello s'est retirée en tant que candidate au poste de première ministre parce que le PS force avec Faure. C'est vraiment un parti de gros nazes. Ils ont fait 1% aux dernières Présidentielles et sont en train de se griller définitivement auprès des électeurs de gauche.
Mon rêve un peu bisounours, c'est que l'alliance LFI + EELV tienne et qu'ils présentent un seul candidat en 2027 pour leurs deux partis. Ils réuniraient deux types d'électorat de gauche, ce qui pourrait les propulser au second tour. En 2022, le score Mélenchon + Jadot aurait permis un second tour face à Macron.
-
@Sly-Raccoon Huguette Bello a plus de 70 ans, et n'a jamais eu une seule expérience au gouvernement. C'était une idée totalement fantaisiste.
Quant aux 1% de la présidentielle, ce n'était pas l'échec du PS, mais celui de la gauche bobo parisienne. Aux Européennes, le PS a fini largement devant LFI.
-
@Angelina-0 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Sly-Raccoon Huguette Bello a plus de 70 ans, et n'a jamais eu une seule expérience au gouvernement. C'était une idée totalement fantaisiste.
Quant aux 1% de la présidentielle, ce n'était pas l'échec du PS, mais celui de la gauche bobo parisienne. Aux Européennes, le PS a fini largement devant LFI.
Elle a largement plus d'expérience tout court que la plupart des députés actuels, et il y avait consensus sur elle auprès du PC, de LFI et de EELV. LFI pourrait imposer un candidat dans leurs rangs (c'est eux qui ont le plus de sièges), et ne le fait pas, la preuve ici. Les membres du PS, en revanche, sont ceux qui font blocage... pour Faure ! Le seul candidat qu'ils veulent, c'est Faure, fin un peu de sérieux... Ils sont absolument indéfendables.
Et aux Européennes, c'est plus spécifiquement Place publique qui est arrivé devant LFI, pas le PS, et ce parti est présidé par Glucksmann et Lalucq, qui sont largement plus proches de la macronie que de la gauche, tout le monde le sait. C'est pas pour rien que la macronie rêve de faire alliance avec eux et le PS mais rejette LFI et EELV, alors qu'ils sont élus uniquement grâce à leurs électeurs qui font barrage au RN.
-
Evidemment, Clémence Guetté défend sa position, mais si Guéguette a effectivement une certaine expérience à la Réunion, elle n'a jamais été dans les arcanes du pouvoir. Et ça, c'est un véritable handicap à la fonction de premier ministre. C'est un nom qui a juste été balancé par LFI dans un dernier espoir de tenter de prouver qu'ils existaient, mais la mayonnaise n'a pas pris.
Olivier Faure a un CV bien plus intéressant pour occuper un tel poste. Même s'il n'a jamais été ministre, il était déjà présent à Matignon sous Hollande. Il faisait partie de ces conseillers de l'ombre qui savent très bien comment fonctionnent les plus hautes fonctions de l'Etat Français. Maintenant, il faut que LFI reconnaisse que la gauche a perdu ces législatives et qu'ils ont leur part de responsabilité dans cette échec (surtout Mélenchon) et qu'ils n'ont plus autant de poids qu'en 2022 pour négocier.
Quant aux écolos, il faut bien l'admettre, aujourd'hui, plus personne n'en a rien à foutre de ce parti. Ce sont juste les éternels adolescents de la politique. Ils s'enferment dans des positions de plus en plus extrêmes, et à chaque fois qu'ils l'ouvrent, c'est juste pour sortir une connerie plus grosse que la précédente. -
@Angelina-0 a dit dans Élections législatives de 2024 :
Evidemment, Clémence Guetté défend sa position, mais si Guéguette a effectivement une certaine expérience à la Réunion, elle n'a jamais été dans les arcanes du pouvoir. Et ça, c'est un véritable handicap à la fonction de premier ministre. C'est un nom qui a juste été balancé par LFI dans un dernier espoir de tenter de prouver qu'ils existaient, mais la mayonnaise n'a pas pris.
Olivier Faure a un CV bien plus intéressant pour occuper un tel poste. Même s'il n'a jamais été ministre, il était déjà présent à Matignon sous Hollande. Il faisait partie de ces conseillers de l'ombre qui savent très bien comment fonctionnent les plus hautes fonctions de l'Etat Français. Maintenant, il faut que LFI reconnaisse que la gauche a perdu ces législatives et qu'ils ont leur part de responsabilité dans cette échec (surtout Mélenchon) et qu'ils n'ont plus autant de poids qu'en 2022 pour négocier.
Quant aux écolos, il faut bien l'admettre, aujourd'hui, plus personne n'en a rien à foutre de ce parti. Ce sont juste les éternels adolescents de la politique. Ils s'enferment dans des positions de plus en plus extrêmes, et à chaque fois qu'ils l'ouvrent, c'est juste pour sortir une connerie plus grosse que la précédente.Ouais, t'es pro gauche molle macroniste, quoi, j'ai bien compris. La diabolisation de Mélenchon a bien fonctionné, décidemment. Bello, c'est 40 ans de militantisme, 22 années en tant que députée, elle sort pas de nulle part. Trouver que Faure est un bon choix de Premier Ministre, c'est risible, déso pas déso.
Comme quoi, même à gauche (enfin la droite de la gauche), les gens se font bien avoir. Mélenchon, c'est 22% en 2022, le mec a littéralement sauvé la gauche en France pendant que le PS fait des alliances avec la macronie et ne pense qu'à sa gueule plutôt qu'aux Français, mais t'inquiète, c'est le méchant Mélenchon le responsable (qui ne s'est même pas investi aux législatives mais vous mettez h24 au centre de la table tellement il vous obsède).
Et excuse-moi, mais quand tous les sondages mettaient le RN largement en tête, que les médias font de la propagande pro-RN, pro-Macron et anti-gauche, et que le NFP arrive quand même en tête tout en écartant le RN grâce aux désistements, je n'appelle pas ça "perdre les législatives". À force de faire des coups bas, c'est comme ça que l'électorat PS (dont j'ai moi-même fait parti) se radicalise et veut aujourd'hui une gauche de rupture type LFI.
Même EELV soutient LFI sur ce coup-là, c'est dire à quel point le PS s'est droitisé. Ce parti fait honte à la gauche, et continuer de les soutenir, c'est être assez privilégié pour pouvoir "attendre" et se retaper des années de macronisme pendant que d'autres sont en difficulté.
-
Marine Tondelier au sujet de Bello :
| dernière édition par Sly-Raccoon Réputation: 55 | Messages: 62 -
@Sly-Raccoon on ne voit que Melenchon causer depuis les législatives, il ferait mieux de se taire au lieu de dire des énormités, jamais ils ne pourront appliquer leur programme avec leur nombre de députés, censure assurée
-
Mouais... C'est bien joli ces alliances de circonstance mais on voit ce que ça donne beaucoup trop vite entre ça et (dans une moindre mesure), les dissidences et les changements de noms sans arrêt... Les gens s'y perdent et/ou constatent que c'est le bordel, toujours un peu plus.
Je ne propose rien de constructif en disant ça mais je suis personnellement de plus en plus dégoûtée et pessimiste ! Moi qui ai toujours voté, je me demande si je le ferai systématiquement à l'avenir... Pas sûre. -
Quelles sont les énormités qu'il a dites, exactement ?
Et on le voit "causer" parce que les médias veulent H24 le mettre en avant, mais tout le monde s'exprime à gauche. En termes d'invitations à la radio et sur les plateaux télé, on ne l'a quasiment pas vu de cette campagne, où il a largement été remplacé par Guetté et Bompard. Et on voit aussi beaucoup Tondelier, dernièrement.
D'ailleurs, en plus de ne pas s'être investi aux législatives, il a refusé le débat contre Bardella justement parce qu'il estimait que c'était à Guetté ou Bompart de le faire à sa place. Et il a également refusé de s'imposer en tant que premier ministre, au point même d'appuyer la proposition d'une candidate du plus petit parti de l'union... C'est malhonnête d'insinuer qu'il s'impose.
| dernière édition par Sly-Raccoon Réputation: 55 | Messages: 62 -
@Sly-Raccoon juste à 20h05 le soir des élections Melenchon a dit on appliquera tout le programme, on a gagné, c'est faux ils n'ont pas la majorité absolue et LFI veut tout diriger. Franchement, je déteste de plus en plus ce type.
-
@Cynthia80 Ce serait bien d'arrêter deux minutes d'être dans le fantasme. Donc les fameuses énormités, c'est avoir dit "Le NFP appliquera son programme" ? Quel est le rapport avec LFI ? En quoi ça le rend "détestable" ?
Franchement, certains, vous êtes graves. C'est vous qui devenez détestables à force de vous acharner sur ce type pour absolument rien, c'est juste hallucinant.
Et le NFP est arrivé en tête aux législatives quand les médias et les sondages le mettaient derrière le RN finalement arrivé 3e, c'est normal qu'ils déclarent vouloir appliquer leur programme.
Vous avez la mémoire courte, je pense, parce qu'en 2022, la macronie n'avait pas la majorité absolue non plus, et ça ne les a pas empêché de gouverner à coups de 49.3. Pourquoi la gauche devrait-elle s'écraser quand la situation est inversée ? Ça n'a aucun sens, ni éthiquement, ni démocratiquement.
-
@Sly-Raccoon Melenchon a tout d'un futur dictateur, depuis des années, son discours, ses éclats, il est juste détesté par la majorité des français, et même des anciens LFI ont quitté le parti à cause de lui
-
@Cynthia80 Non mais toujours plus... Le fameux dictateur qui se met en retrait des candidatures aux législatives, en retrait d'un débat contre Bardella qu'il aurait largement remporté au profit des jeunes de son parti, en dehors du poste de premier ministre au profit d'une candidate d'un autre parti... Entre la dédiabolisation du RN et la diabolisation de Mélenchon, les médias vous ont décidément bien lavé le cerveau. Ça devient ridicule, sérieux, vous jouez le jeu de Bolloré.
Si vous observez un peu ce qu'il se passe en ce moment, vous verrez d'ailleurs que Marine Tondelier commence elle-aussi à être diabolisée dans les médias et chez la macronie depuis sa montée en popularité, alors qu'elle ne posait jusque-là aucun problème. Dès qu'une figure à gauche commence à émerger, à se démarquer et à prendre un peu trop de place, les médias et la droite font tout pour la décrédibiliser en la rendant antipathique, en inventant des fake news, etc.
Mélenchon n'est qu'un prétexte depuis le début pour pointer un bouc émissaire, et c'est pour ça qu'on le présente comme un paratonnerre de la gauche. Tondelier est en train de subir le même traitement depuis une semaine, ce n'est pas une coïncidence. Au début, c'était juste Mélenchon, puis tout LFI, puis Tondelier, puis tout EELV, puis le NFP.
Donc par pitié, arrêtez de tomber dans le panneau, ayez un peu plus de jugeotte.
-
@Sly-Raccoon nous on a Ruffin, qui a bien fourni de la doc législative contre Melenchon...