Pas de nouveau gouvernement avant mi août.
-
Élections législatives de 2024
@Cynthia80 a dit dans Élections législatives de 2024 :
Pas de nouveau gouvernement avant mi août.
On voit l'importance des affaires de l'Etat aux yeux de M. Macron. Pour lui, une bande de rigolos qui courent en short sont plus importants que nommer un 1er ministre.
-
Il n'y a aucune urgence à nommer un premier ministre, l'été, il ne se passe rien, ce ne sont que les affaires courantes qui doivent être expédiées.
L'équipe en place peut très bien assurer la chose.Il n'y a pas de grande réforme, etc... à traiter sur cette période, le parlement ne siège même pas :
En plus, autant avoir en poste l'équipe qui a été à la préparation de JOs (notamment à l'intérieur) plutôt que de nouveaux arrivants qui ne connaissent pas les dossiers et les stratégies mises en place.
On peut râler pour râler mais c'est juste logique.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
Je suis pas non plus particulièrement ému qu'on attende la fin des JO-JP pour remuer le gouvernement, mais je me demande alors quelle a été l'urgence à dissoudre au soir des européennes si ce n'est parier sur un timing intenable pour une potentielle union de gauche. Autant dire que c'est raté.
L'autre info du soir c'est que le NFP s'est enfin entendu au bout de 16 jours sur une propo commune pour son 1er ministre : l'énarque Lucie Castets sera l'heureuse élue au snobage du président.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Élections législatives de 2024 :
l'énarque Lucie Castets sera l'heureuse élue au snobage du président.
Par contre ledit président, je l'ai écouté hier ( j'ai pas fait exprès, je voulais échapper aux JO, c'était raté... )
Une furieuse envie de le gifler..., cette arrogance...
Il n'a rien entendu, rien compris, rien appris...ici et maintenant
-
@apis-32 J'ai le sentiments qu'aucun groupe politique n'a compris, entendu etc... aucun.
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt Si les politiques écoutaient le peuple ça se saurait :s
-
@Hornet C'est bien, même si c'est encore un nom sorti du chapeau.
Maintenant, il ne reste plus qu'à s'entendre sur un accord de gouvernement. -
C'est pas plus mal que tout ce bouzin soit en stand bye jusqu'à septembre. Ca va permettre à nos politiques (et aux gens aussi globalement) de prendre l'air et de se calmer.
Pour ce que ça va changer le ou la nouvelle premier(e) ministre en plus...Il reste trois ans, tout le monde va tout bloquer, y a rien qui pourra se faire.
Tempête dans un verre d'eau.
Si ça se trouve on va même se rendre compte que avoir un gouvernement n'est pas une nécessité. Comme en Belgique.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
Une image m'est venue à l'esprit.
Un pays sans gouvernement, c'est comme un poulet à qui on coupe la tête, il continue à courir bien qu'il soit en train de mourir.
Mais en combien de temps ?| dernière édition par Coyotito Réputation: 1912 | Messages: 2261