Le Cœur des démons (série littéraire)
-
LE COEUR DES DEMONS
Suzanne WrightTome 1 : Le Mal en moi
Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.
Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.
Il y a un prix à payer pour la sécurité qu'offrent les Anciens, et Wynter n'a d'autre choix que de le payer si elle veut survivre aux attaques des Aeons. Mais Wynter est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Car lorsqu'une sorcière revient d'entre les morts, elle en revient rarement indemne.
Et elle revient rarement seule.
Tome 2 : Le Cauchemar en lui
Wynter se trouve bien malgré elle prise entre les Anciens et les Aeons, en conflit depuis des millénaires. Son convent a demandé l'asile au Coeur des démons, le refuge des monstres, fondé par sept Anciens qui s'engagent à protéger les nouveaux résidents et à ne jamais les remettre à des étrangers. Mais le prix à payer est conséquent. Wynter porte la marque de Caïn sur la paume de sa main, indiquant qu'elle est à son service et qu'il détient des droits sur son âme. Alors que leur relation s'intensifie, la sorcière devra faire un choix qui pourrait s'avérer irrévocable.
Caïn ne peut lui révéler le secret de la créature cauchemardesque qui vit en lui, le monstre qui pourrait détruire celle qu'il aime plus que tout au monde. Malheureusement, son frère Abel est décidé à se venger et la guerre se profile à l'horizon. Caïn déchaînera tous les feux de l'enfer pour protéger Wynter et la garder à ses côtés pour toujours...
Tome 3 : The Monsters We Are
A paraitre
-
Comme je suis malade et que je me repose beaucoup, j'ai terminé ce roman dans ma pal.
Pour commencer je dois dire que j'avais beaucoup aimé La série Noirs démons de l'autrice du coup je me suis dit ourquoi pas.
et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome.
Wynter est une femme capable, qui a un passif difficile, se connait et sait ce qu'elle a à faire dans la vie.
Caïn est sombre, possessif et dominateur. Il y-a quelque point qui me dérange concernant sa façon d'agir toutefois comme Wynter lui cache tout autant ses secrets dès qu'elle le peut.J'aime beaucoup les personnages secondaires du convent de Wynter, ils sont tous étranges, dérangé avec une personnalité propre qui les rendent extra. Ce ne sont pas de simples faire valoir de l'héroïne.
Enfin le plot est plutôt intéressant, c'est à ire que l'histoire est certe la romance mais le fond est construit intéressant et bien fait.
-
Avec tous ces éléments de sorcellerie, de conflits ancestraux et de choix difficiles, ça donne envie d'en savoir plus sur Wynter et sa destinée. Les histoires avec des créatures surnaturelles et des dilemmes moraux sont souvent très prenantes.