Règles du jeu
Pour varier les plaisirs, je vous fais jouer ce soir à 2 jeux différents en alternance, finalement assez proches tous les 2 des quizzes de la réponse adéquate souvent appréciés ! Vous aurez 3 questions d'un jeu, puis 3 questions de l'autre, et ainsi de suite. (Avant qu'on ne m'accuse d'être tordue, je précise que je n'ai pas inventé les mécaniques de ces jeux, elles existent, j'ai simplement modifié les titres et inventé des questions !)
LE SASHIMI - Principe du jeu : c'est comme un baccalauréat, donc très simple, je vous donne une catégorie + une lettre, vous devez donner un mot ou une expression commençant par la lettre imposée et entrant dans la catégorie. Bien sûr, les catégories seront un poil plus originales que "pays" ou "aliment".
N.B. Les articles sont ignorés (le la les un une des du…), mais c'est tout, donc par exemple si la catégorie est "ça s'étale bien" avec la lettre B : "du beurre" est une bonne réponse (mais "une confiture Bonne Maman" c'est incorrect, parce que le premier mot qui compte dans l'expression ne commence pas par un B).
LE PERCEVAL - Principe du jeu (plus compliqué car c'est drôle) : c'est un quiz avec des questions extrêmement basiques. "De quelle couleur est le lait ?", "Quelle ville est la capitale de la France ?" etc.
Le twist c'est qu'il ne faut pas toujours donner la vraie bonne réponse.
Pour savoir s'il faut donner la vraie réponse ou une fausse, il faut observer l'emoji placé immédiatement à la fin de la question.
Si l'emoji visible est 🪸 OU 🫳 OU , alors il faut être le plus rapide à donner la vraie bonne réponse.
Si l'emoji visible est OU 🫲 OU 🪢 , alors il faut être le plus rapide à donner une réponse incorrecte… mais pas n'importe laquelle : il faut qu'elle soit du même type que la bonne réponse (si on demande une couleur par exemple, faut répondre une couleur).
Et afin de rendre le jeu encore plus folklorique, certaines questions n'ont carrément pas de sens (ex. "De quelle couleur est l'alphabet ?"). Dans ce cas, peu importe l'emoji visible, la seule et unique réponse correcte est : "C'est pas faux !".
Exemples