Sous la Seine est un film français réalisé par Xavier Gens et sorti en 2024.
Plouf : En pleins championnats du monde de triathlon de l'été 2024, un requin mako débarque dans une rivière menant vers la Seine.
Sous la Seine
Sous la Seine est un film français réalisé par Xavier Gens et sorti en 2024.
Sous la Seine
J’ai vu Sous la Seine.
Il fallait quand même oser sortir ce film juste avant les jeux olympiques de Paris, un petit coup de pub un peu étrange.
Bon, le scénario est à la limite du ridicule et assez invraisemblable parfois.
Les représentations des personnages ne sont pas à leur gloire et sont quelque peu faussées : les Jeunes activistes sont représentés comme des casse-pieds à défaut d’être vu comme des militants et la police très gentille distribue des sandwichs aux SDF. En revanche j’ai bien aimé la représentation de la maire de Paris, une sorte d’hybridation Pécresse/Hidalgo assez épouvantable.
Bien, passons aux scènes d’action et effets spéciaux : la première scène d’action m’a laissé un peu dubitative après avoir bien débuté, j’ai trouvé que les effets spéciaux étaient moyens. Mais les autres qui ont suivi m’ont fait un bon effet, notamment celle dans la crypte, la meilleure scène du film pour moi (et oui la bête est bien faite).
Sinon comme tous les films avec les requins, je déconseille au moins de 12 ans, il y a pas mal de sang et des images pas très jolies (sans insistance malgré tout).
Voilà, donc si vous avez un créneau où vous ne savez pas quoi faire, ça passe un moment, c’est tout !
Sous la Seine
Chronique de l'Odieux Connard ! Toujours mieux que de voir le film quand tu sais qu'il va être pas ouf !
Sous la Seine
@Kallindra J'adore ses chroniques mais je les lis que si j'ai vu le film (vu que la devise c'est "spoilons mes bons")... Cela dit vais-je un jour voir celui-ci ? Pas sûr...
Sous la Seine
@Shanna je sais que je regarderais pas le film je suis en pleine lecture et je me marre, c'est une bonne clôture à la soirée quizz by @Shanna
En plus y-a "jeannine" dans les personnages de l'histoire
Sous la Seine
@Music a dit dans Sous la Seine :
J’ai vu Sous la Seine.
Il fallait quand même oser sortir ce film juste avant les jeux olympiques de Paris, un petit coup de pub un peu étrange.
Bon, le scénario est à la limite du ridicule et assez invraisemblable parfois.
Les représentations des personnages ne sont pas à leur gloire et sont quelque peu faussées : les Jeunes activistes sont représentés comme des casse-pieds à défaut d’être vu comme des militants et la police très gentille distribue des sandwichs aux SDF. En revanche j’ai bien aimé la représentation de la maire de Paris, une sorte d’hybridation Pécresse/Hidalgo assez épouvantable.
Bien, passons aux scènes d’action et effets spéciaux : la première scène d’action m’a laissé un peu dubitative après avoir bien débuté, j’ai trouvé que les effets spéciaux étaient moyens. Mais les autres qui ont suivi m’ont fait un bon effet, notamment celle dans la crypte, la meilleure scène du film pour moi (et oui la bête est bien faite).
Sinon comme tous les films avec les requins, je déconseille au moins de 12 ans, il y a pas mal de sang et des images pas très jolies (sans insistance malgré tout).
Voilà, donc si vous avez un créneau où vous ne savez pas quoi faire, ça passe un moment, c’est tout !
@Jabba-the-Hutt a dit dans Sous la Seine :
Vu sous la seine aussi.
Le scénario est lollilolesque mais rien que pour la maire de Paris le film vaut le coup d'œil
Vu (alors que je n'en n'avais pas l'intention, mais une opportunité fortuite m'y a incité)
J'adhère à vos propos.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Sous la Seine
D'accord tous les goût sont dans le nature etc etc mais bon il y a quand même des limites
Aucun acteur ne vaut vraiment la peine, l'histoire n'est même pas originale et pour finir la fin n'est même pas agréable si ce n'est pour dire "ouf c'est enfin fini".
Par contre ce que je trouve un peu honteux de la part de Netflix c'est d'annuler des projets qui sont super : 1899, Ragnarok, Titans, Lockwood&Co, ... mais par contre ils investissent dans ce genre de navet.
"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier".
Sous la Seine
On se le garde pour notre week end au chalet en décembre. C'est notre tradition durant ce week end là : regarder un navet tous ensemble avant d'aller se coucher
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Sous la Seine
Ça me fait penser à la série de téléfilms Sharknado qui a quand même connu six épisodes.
Sous la Seine
@Hilda-Van-Holp a dit dans Sous la Seine :
.........C'est notre tradition durant ce week end là : regarder un navet tous ensemble avant d'aller se coucher
original
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Sous la Seine
Je suis à peu près d'accord
Arthour !… Couhillère !