Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle mini-série : Eric.
Synopsis : Après la disparition d'Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l'école, Vincent se lance dans des recherches désespérées. Considéré comme l'un des meilleurs marionnettistes de la Big Apple, créateur d'une émission pour enfants très populaire, Vincent essaie de supporter l'absence de son fils, mais rongé par le chagrin, peu à peu il perd pied. Dégoûté de lui-même et accablé par la culpabilité, il s'accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l'écran quand son fils reviendra.
Nous avons ici un Benedict Cumberbatch père de famille toxic, surement alcoolique et/ou destructeur, mais grand artiste dont le fils à les mêmes talents que lui.
Son fils disparait, et il rentre dans une spirale infernale avec des... hallucinations ?
Oui, marionnettiste de métier, il voit, dans son délire, la marionnette créé par son fils qui essaie de l'aider ?
Ou peut être de l'enfoncer ?
La série est vraiment pas mal à suivre, il y a peut être des développements peu utiles (en tout cas à l'épisode 3 ou je suis pour l'instant), notamment par rapport au policier qui enquete sur la disparition.
Mais l'acting et les délires de Benedict Cumberbatch avec un Eric tout aussi dingue que lui, ça fonctionne.
La mini-série est disponible sur Netflix depuis le 30 mai 2024.
Elle compte seulement 6 épisodes et je vous recommande d'essayer.
Vous connaissez ? Si oui, votre avis m'intéresse !
Sinon, comptez-vous regarder ?