• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Super Mega Lucky Box

Jeux de société
    phil walker-harding flip & write bingo jeu dambiance
    2
    3
    211
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Twillily
      Twillily dernière édition par Shanna

text alternatif

Super Mega Lucky Box est un petit jeu de flip & write super agréable et on ne peut plus simple : tu pioches et tu coches 🤓 . L'auteur est Phil Walker-Harding (je possède 2 autres de ses jeux, très sympas, Cacao + extensions et Lama Land).

Alors comment ça se passe ?

• Ça se déroule 4 manches.

• Chaque joueur reçoit 3 cartes en début de partie, chacune constituée de 9 cases organisées en une grille de 3x3.

• Chaque case contient un chiffre allant de 1 à 9 et à la fin de chaque rangée ou colonne se trouve un élément bonus : un point d’interrogation, un chiffre, une lune, un éclair ou une étoile (ces bonus sont déclenchés lorsque l'on a coché tous les chiffres d'une rangée ou d'une colonne).

text alternatif

• On mélange ensuite un paquet de 18 cartes, puis, sans les regarder, on pioche successivement 9 cartes. Ces cartes seront révélées durant les 9 tours de chaque manche (et à chaque tour on coche).

• Chaque éclair permet de modifier le résultat d'une carte révélée (+1 / -1).

• A chaque début de manche on reçoit une nouvelle grille (au choix parmi 3).

A la fin des 4 manches, on score en fonction du nombre de grilles terminées, du nombre de lunes, d'étoiles récoltées.

La règle en vidéo

Mon avis

C'est un jeu que je trouve super addictif (on enchaîne facilement une deuxième partie), jouissif (avec les bonus), rapide et très simple à jouer / à expliquer (il est hyper accessible à tous les publics).

Il réserve pas mal de petits combos sympas, les bonus apportent vraiment du fun.

Il est très facile à sortir, le genre de jeu qu'on peut facilement emporter en vacances, ou lors d'un pique-nique.

Et dernier bon point, son prix, il ne coûte que 19.95€ ! 👍

Vous connaissez ce jeu ou d'autres jeux Super Mega Cool à emporter en ballade ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • icescream
        icescream @Twillily dernière édition par icescream

@Twillily j'avais un peu entendu parler de ce jeu mais sans savoir de quoi il retournait exactement grâce à ton post j en ai appris plus et cela m donné envie de tester sur BGA. C'est clair que les règles sont très simples mais la victoire moins évidente 😅
        Sur les 2 parties que je viens de faire, 2 défaites. Je pense que la sélection des grilles est à faire de manière bien réfléchie et effectivement mieux vaut ne pas passer trop vite ces éclairs.

Niveau durée de vie le fait d effacer les grilles sans arrêt ça va elles tiennent bien dans le temps ?

Twillily 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Twillily
          Twillily @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Super Mega Lucky Box :

grâce à ton post j en ai appris plus et cela m donné envie de tester sur BGA.

Cool ça ! 😊

Sur les 2 parties que je viens de faire, 2 défaites.

Ouch ^^ ! 😁

Je pense que la sélection des grilles est à faire de manière bien réfléchie et effectivement mieux vaut ne pas passer trop vite ces éclairs.

Oui, ça demande effectivement une petite réflexion, il faut tenter de faire comboter les grilles un maximum en observant les numéros bonus, les doublons, et récolter assez d'éclairs pour pouvoir jouer avec 🙂.

Niveau durée de vie le fait d effacer les grilles sans arrêt ça va elles tiennent bien dans le temps ?

Pour le moment, aucun souci ! Si tu te décides à le prendre, je te conseille de nettoyer chaque grille une fois validée avec un mouchoir ou un bout d'essuie-tout (si tu attends ça risque d'être un peu plus galère à enlever). Ah et aussi acheter des feutres d'avance (effaçables de préférence sinon c'est la 💩 !), ceux d'origine sont pas tops (comme dans pas mal de jeux d'ailleurs).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Référencé par  icescream icescream 
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter