J'ai 16 ans et je vais avoir 17ans, je suis donc en première générale avec comme spécialité Mathématique, NSI (numérique science de l'informatique) et LLCE (langue littérature culture étrangère Anglais) depuis presque toujours j'ai voulu travailler dans le jeu vidéo(plus précisément je voulais faire game designer) mais maintenant avec du recul je n'ai plus trop envie (rester devant un écran pendant 7 heures comme travail ça ne m'intéresse plus trop). Malgré ça l'informatique me passionne mais je ne pourrai quand même pas rester devant un écran trop longtemps... Ces derniers temps je pense à vouloir faire comme étude quelque chose qui est plus dans la littérature, comme le théâtre ou alors l'animation (réalisateur, scénariste) ou alors quelque chose comme acteur (même si c'est extrêmement compliqué d'en vivre pleinement à plein temps) ou comédienne (j'ai fait 4ans de théâtre dans ma vie et l'année prochaine je vais surement reprendre). Dans la tête de mes parents, je veux absolument faire dans le jeu vidéo mais je sais pas comment leurs dire que ce n'est plus ce dont j'ai envie et que je veux presque changer de domaine. Est-ce qu'il faut (puisque je ne suis presque pas dans le bon cursus scolaire) faire des efforts en plus (comme j'ai dit je vais surement reprendre le théâtre puisqu'il y a activité théâtre dans mon lycée mais devoir m'inscrire à des activités en dehors de l'école?). En information supplémentaire je garde NSI et LLCE en spécialité pour mon année de terminal.
-
En 1ère générale Math, NSI et LLCE, je ne sais pas comment m'orienter
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 2 -
Je devrais pas dire ça mais les métiers de la scène...beaucoup d'appelés et peu d'élus en fait. Il faut pas juste être bon, il faut avoir un véritable don doublé d'une particularité pour percer. Et beaucoup travailler.