• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos réactions sur l'actu

Monde
    118
    2357
    507860
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

FB_IMG_1640116332485.jpg

Y a même mon avatar.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @Invité dernière édition par icescream

@marie-thérèse très bel exemple de lobbyisme !!

@marie-thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :

C'est comme l'optimisation fiscale, c'est de la fraude fiscale, toute aussi déguisée avec une parure de légalité. 😉

Non c est profiter des failles du systeme, c est légal mais pas moral....
        Quand j écris a la mairie de ma ville pour leur dire que ce serait une bonne idée d améliorer les pistes cyclables c est du lobbyisme. Rien a voir avec verser un cheque au maire pour qu il en fasse une de chez moi a la gare ce qui serait de la corruption.
        Si il y a 2 mots ce n est pas pour rien, ils désignent des choses différentes

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Vos réactions sur l'actu :

@marie-thérèse très bel exemple de lobbyisme !!

C'est comme l'optimisation fiscale, c'est de la fraude fiscale, toute aussi déguisée avec une parure de légalité. 😉

Non c est profiter des failles du systeme, c est légal mais pas moral....
          Quand j écris a la mairie de ma ville pour leur dire que ce serait une bonne idée d améliorer les pistes cyclables c est du lobbyisme. Rien a voir avec verser un cheque au maire pour qu il en fasse une de chez moi a la gare ce qui serait de la corruption.
          Si il y a 2 mots ce n est pas pour rien, ils désignent des choses différentes

Tu as raison il y a deux mots. Mais selon moi ils désignent la même chose.
          Quand tu écris à ta mairie, ce n'est pas du lobbiisme. C'est un acte citoyen. Jamais tu n'ecriras la loi que des députés doivent présenter.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • icescream

Tu as raison il y a deux mots. Mais selon moi ils désignent la même chose.
            Quand tu écris à ta mairie, ce n'est pas du lobbiisme.

Pourtant si, je leur écris pour faire pression c est la définition meme du lobbyisme

C'est un acte citoyen.

Si tu es pro vélo oui mais un partisan de l automobile verra ça différemment

Jamais tu n'ecriras la loi que des députés doivent présenter.

Si j avais les compétences je pourrais cela n est pas interdit tant que le député choisit librement ce qu il présente.
            Je me rappelle un super reportage sur Arte qui suivait les coulisses d un vote européen sur la loi de protection des données. Tu voyais les rencontres avec les lobbyistes des GAFAs, des associations de promotion du logiciel libre, des assos de consommateurs, la Quadrature du net etc....
            Il y a de bons lobbyistes et de mauvais lobbyistes 😉

• Un Ancien Utilisateur

@icescream voilà, tu as tout dit. C'est une vaste blague. Tu a même dit que le lobbiisme a toujours existé. Comme la corruption.
              C'est bon, changeons de système, ce n'est pas possible de l'améliorer.

• icescream

@marie-thérèse en quoi changer de systeme fera que les gens n auront plus envie de faire valoir leur intérêt aupres de qui décide ?
                Tu as toujours un intérêt d un coté ou d un autre c est humain...regarde toi tu fais du lobbyisme pour la 6eme République, Mélenchon, Poutou,la politique énergétique de l Allemagne, pour l hopital, contre Macron 😁

Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur

@icescream parce que je ne crois pas en la corruption. Et nous sommes environ plusieurs milliards de personnes sur la planète á ne pas y croire.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur

@marie-thérèse toi tu fais du lobbyisme pour la 6eme République, Mélenchon, Poutou,la politique énergétique de l Allemagne, pour l hopital, contre Macron 😁

non, je ne fais pas du lobiisme. Je suis sur un forum, avec 80 actifs? 150?

icescream Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @Invité dernière édition par

@marie-thérèse c est a petite échelle mais ça reste du lobbyisme

• Un Ancien Utilisateur

@marie-thérèse c est a petite échelle mais ça reste du lobbyisme

n'importe quoi. Désolé pour toi de croire á ce genre de fadaise.

• icescream

@marie-thérèse pardon je rectifie tu fais du militantisme. Si tu le fais a destination d un décideur c est du lobbyisme

• Un Ancien Utilisateur

@marie-thérèse pardon je rectifie tu fais du militantisme. Si tu le fais a destination d un décideur c est du lobbyisme

non, c'est de la citoyenneté. Pas de novlang avec moi stp.

• icescream

@marie-thérèse lobbyisme ça date de 1830 et militantisme 1963 au moins, elle a bon dos ta novlangue 😁

• Un Ancien Utilisateur

@marie-thérèse lobbyisme ça date de 1830 et militantisme 1963 au moins, elle a bon dos ta novlangue 😁

Très bien ,au moins tu mets une date sur la corruption. Moi je ne corromps personne en 2021.

• icescream

Très bien ,au moins tu mets une date sur la corruption

???? 🤔

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Hornet
                                    Hornet @Invité dernière édition par

80 actifs? 150?

Tu nous surestimes. 😄

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@hornet je suis lobiiste, on est 150, un point c'est tout

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Invité dernière édition par

@marie-thérèse la police dit 75 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • jean
                                          jean dernière édition par

Covid 19 : ils ferment les discothèques mais pas les transports en commun ! Savent-ils au Gouvernement où ils vont ?

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

Hornet Orabig 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Hornet
                                            Hornet @jean dernière édition par

@jean Les discothèques ne t'emmènent pas au sacro-saint Travail.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 53
                                            • 54
                                            • 55
                                            • 56
                                            • 57
                                            • 117
                                            • 118
                                            • 55 / 118
                                            • Premier message
                                              Dernier message