• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vos réactions sur l'actu

Monde
    118
    2357
    507868
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Miliam dernière édition par

@Miliam a dit dans Vos réactions sur l'actu :

Et concernant les 35h, qu'est-ce qui ne va pas pour toi ? Qu'est-ce que tu reproches aux 35h ? J'essaye de comprendre ton point de vue :).

Ce que je reproches, c'est que les gens ont continué à travailler 39h en contre partie de jours de RTT comment espérer des embauches, c'est de la poudre aux yeux d'ailleurs 300 000 embauches sur le million espéré donc un gros fiasco

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra @Invité dernière édition par

@chickais a dit dans Vos réactions sur l'actu :

39h en contre partie de jours de RTT

C'est vraiment pas tant de gens que ça.
        Beaucoup d'entreprise sont aujourd'hui à 35h sans RTT ni jour en plus avec le même boulot qu'avant en 39h.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra ce qui crée une souffrance au travail car cadences augmentées.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Egon
            Egon dernière édition par Egon

C'est exactement ça. On n'en veut pas de vos miettes répugnantes. Nous voulons récupérer le fruit de notre labeur. De tout ce temps perdu pour enrichir un système qui va jusqu'à piller notre santé en toute impunité.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
            • Cygoris
              Cygoris @Egon dernière édition par

@Egon Tout à fait 👍

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• LeaPierce
                LeaPierce dernière édition par

Une victime de violences conjugales appelle le 17, en juillet 2022 et reçoit comme réponse du policier en charge de l'appel : "Tu parles mal grosse merde. Alors tu m'étonnes qu'il te menace. Et rappelez plus, démerdez-vous avec." Il a été condamné par la justice à 8 mois ferme, 18 mois avec sursis et une interdiction d'exercer le métier ainsi que l'obligation d'indemniser la victime.

Le lendemain de l'appel, la victime se faisait rouer de coups avec une batte de base-ball devant sa fille par son ex-conjoint.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • ayamé
                  ayamé Banni @LeaPierce dernière édition par ayamé

@LeaPierce : il aurait pu la tuer. Alors oui, la police peut tuer indirectement en n'appliquant pas l'assistance à personne en danger. La protection des citoyens fait partie de leurs missions essentielles, pas que la répression !
                  Ce policier devait être en burn out pour avoir réagi ainsi, car il est vrai, soyons objectifs, que leurs conditions de travail sont déplorables.
                  Edit : 2 victimes dans l'affaire, car quel traumatisme pour la fillette qui a assisté à la scène !

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :

Ce policier devait être en burn out pour avoir réagi ainsi,

Je ne sais pas. Il a montré aucun signe de remord et restait sur le fait qu'il n'a ressenti selon lui aucun danger. J'ai des doutes qu'un burn out empêche d'avoir des remords face à un tel comportement.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

C'est horrible. Je ne doute pas que certains puissent être en burn out mais je pense que pour d'autres, c'est plutôt un problème de formation à l'accueil des victimes au sein de la police ajouté à un sentiment de supériorité, de toute puissance.

LeaPierce Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Invité dernière édition par

@Yennefer dans l'article, il dit lui-même ne pas avoir été formé pour les traiter comme tous ses collègues et qu'il était celui en charge de traiter tout appel de violences conjugales... Ça fait peur.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Yennefer a dit dans Vos réactions sur l'actu :

c'est plutôt un problème de formation

En France on doit avoir peur de la police. Elle est formée dans ce sens.

• Cygoris
                            Cygoris dernière édition par

Enfin une nouvelle qu'elle est bonne pour cette semaine 🙂

Trop chers et pas assez rentables, les radars tronçons appelés à disparaître sur les routes :

Apparus en 2012, ces appareils qui mesurent la vitesse moyenne d’un véhicule entre un point A et un point B ne sont pas appréciés par la Sécurité routière, parce qu’ils ne sont pas rentables.
                            Ces appareils flashent en moyenne 5.000 automobilistes par an contre 14.000 pour les radars automatiques.
                            Preuve que les usagers semblent être plus vigilants sur les tronçons équipés de ces radars. Mais voilà, cette différence met en avant également un manque de rentabilité pour les caisses de l’Etat....

text alternatif

yahoo.com

lavoixdunord.fr

Jabba the Hutt LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @Cygoris dernière édition par

@Cygoris excellent démonstration que l'action de l'état pour la sécurité routière est surtout une action fiscale.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Pourtant ils sont en train d'en mettre partout en Belgique 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp dernière édition par

Tant mieux. C'est purement psychologique mais ce truc m'inquiète toujours un peu. Il est tellement grand et imposant j'ai l'impression qu'il va désintégrer ma voiture dès que je passerais à proximité.

Une sorte de mini étoile de la mort.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-1 😳 Waouh !
                                    A ce point là ?

text alternatif

Hilda Van Holp Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Hilda Van Holp
                                      Hilda Van Holp @Cygoris dernière édition par

Pas loin pas loin ^^

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Elle à raison, tous ces gadgets partout, c'est exactement comme dans star wars. 😳

M. Désagréable

• Dupliqué par  Hornet Hornet 
                                        • Hornet
                                          Hornet dernière édition par Hornet

@Marie-Thérèse @icescream Je suis désolé j'ai voulu scinder le sujet mais y a eu un bug. Je crois qu'on a perdu vos messages...

Edit : on a un autre bug qui décale les messages. Tant qu'on change pas de page cela se verra pas mais un changement de page va tout faire buguer.

Je ferme ici et fais un sujet provisoire en attendant de réparer. On passe ici pour le moment !

Hornet 30/3 : Ce sujet est maintenant fermé car bugué. RV sur le nouveau Vos réactions sur l'actu. Merci pour votre compréhension !

People Always Look Better in the Sun

• Verrouillé par  Hornet Hornet 
                                          • Référencé par  Hornet Hornet 
                                          • Désépinglé par  Hornet Hornet 
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 114
                                          • 115
                                          • 116
                                          • 117
                                          • 118
                                          • 118 / 118
                                          • Premier message