Cette année ça va être un peu particulier pour moi parce que pour diverses raisons je pense pas fêter Noël en famille, et du coup c'est tristoune parce que d'habitude j'adore acheter des tonnes de cadeaux, mais là ça va être très limité. Quoiqu'il en soit, dans un premier temps, j'ai déniché une boîte de chocolat blanc qui se consomme comme du chocolat chaud (faut rajouter du lait chaud donc), à destination d'une personne qui ne peut pas consommer de cacao parce que ça lui donne des migraines mais qui adore le chocolat blanc. J'ai trouvé ça original (enfin moi je savais pas que ça existait) et très cocooning.
Vu le prix (20E les 350g), ça doit être bon j'imagine.
J'aime bien offrir des produits d'épicerie de luxe, parce que c'est le genre de trucs que jamais on va s'acheter soi-même au quotidien.
Sinon habituellement, je suis une pro du panier garni avec des thématiques. C'est pas forcément économique au final mais ça fait de jolis cadeaux qui ont un côté spectaculaire et se personnalisent très facilement (et donc déclinables à l'infini). Concrètement, j'ai déjà offert par exemple un "panier" Cinéma, avec un plateau de service sur lequel j'avais mis du popcorn en sachet, quelques bluray de bons films, des bonbons, des cookies maison, un plaid tout doux, le tout emballé dans de la cellophane avec une déco sur le thème du ciné (des tickets de ciné, du ruban pellicule de film, etc). Ou un panier jardinage, avec un panier en osier dans lequel yavait quelques outils de jardinage, des sachets de graines de légumes ou d'aromates un peu originaux, des petits panneaux pour étiqueter son potager... Et le plus classique panier produits de beauté.
Autant je ne suis pas très fan des paniers tout faits qu'on peut trouver un peu partout dans le commerce à Noël, autant j'adore l'idée de les composer moi-même, ce qui permet aussi de choisir de vrais bons produits, et qui correspondent vraiment à la personne à qui on les offre.
Un peu dans le même genre, j'aime bien aussi faire des bocaux "diy", dans lesquels on ne met que des ingrédients secs et qu'on accompagne d'une recette (style "verser dans x cl d'eau bouillante, faire cuire x minutes et c'est prêt").