Aujourd'hui je vous proposer de découvrir une nouvelle série documentaire : Raël: Le prophète des extraterrestres.
Synopsis : Adeptes, détracteurs et Raël lui-même sont interviewés dans cette série documentaire qui suit l'évolution d'une religion inspirée par les extraterrestres devenue secte controversée.
La série documentaire revient donc sur la secte Raël, dont le prophète, Claude Vorilhon, dit avoir été visité par des extraterrestres, les Elohim, qu'il affirme être nos créateurs.
La série explore tous les aspects de la secte, que ce soit les dérives sexuelles, la pédophilie, ou même le clonage...
Pour ce dernier sujet, ils sont même allés jusqu'au Congrès des États-Unis !
Il faut savoir que Claude est toujours vivant et qu'il réside actuellement au Japon avec toujours des adeptes là-bas, en France, mais également partout dans le monde.
Je ne comprends pas comment c'est possible d'y croire encore.. Surtout aujourd'hui, avec tout ce qui s'est passé, mais quoi qu'il en soit le documentaire reste intéressant à regarder et il est disponible sur Netflix depuis le 7 février 2024.
Si vous avez regardé, votre avis m'intéresse !
Sinon, ça vous tente ?