Ici, nous nous sommes mariés deux fois.
Enfin, le mariage civile et la cérémonie religieuse ont eu lieu à deux dates différentes et à deux endroits différents afin de gérer au mieux les familles respectives et nos souhaits de mariage.
Du coup, il y a eu à chaque mariage des tenues différentes.
Pour la cérémonie civile:
nous avons traité le sujet juste nous deux.
Nous avons choisi ensemble nos tenues.
Pour elle, une rode de créateur sur mesure avec bustier dans un style hors mariage.
Pour la couleur, on était sur du rose pâle.
Chaussure ouverte et accessoires assortis.
La robe n'étant pas très longue, les chaussures se voyaient bien. Talon mi hauteur.
Pour moi, un classique costume 3 pièces mais pas en version grande soirée réception chez l'ambassadeur.
Sur un ton gris clair avec un gilet et cravate dans un tissus à petite fleur (en parallèle avec son bustier)
Chaussure de ville classique mais sans plus.
Pour la cérémonie religieuse:
nous avons traité le sujet autrement.
Chacun de son côté avec nos proches et seule information donnée entre nous, les thématiques couleurs.
Pour elle (elle est allé avec sa sœur et sa témoin), une robe de mariée sur mesure beaucoup plus typée avec là encore un bustier.
Ton blanc et lie de vin
Là encore, chaussure (talon mis hauteur encore) et accessoires assortis etc... (mais la robe était longue et on ne voyait rien )
Pour moi (avec ma mère qui voulait absolument être présente lors de mes essayages, j'avais plutôt prévu de faire ça à la cool à la base ), on était sur un costume 3 pièces beaucoup plus traditionnel type smoking italien noir et gilet et cravate gaufrés dans la même teinte que sa robe (blanc légèrement nacré).
J'avais juste de tous petits rappel couleur lie de vin pour aligner les deux tenues.
Chaussure de soirée cirées brillantes.
Pour la soirée, elle avait une autre robe, toujours type robe de mariée, mais bien plus fonctionnelle pour la danse etc...
Et pour la nuit de noce.... non mais oh, on parle juste des tenues de mariage là
Tout était neuf pour l'occasion. Budget, j'ai plus vraiment souvenir, c'était il y a 19 ans.
Par la suite, elle a réutilisé à plusieurs occasions sa robe de cérémonie civile (soirées et cocktails etc...).
Elle a remisé sa robe de mariage religieux.
Pour ma part, j'ai réutilisé mes costumes (soirées, travail, etc...)
A chaque fois, elle avait aussi:
-quelque chose de vieux (un bijou de famille, une bague de ma grand mère pour un mariage, une pendentif de sa mère pour l'autre)
-quelque chose de neuf (les tenues)
-quelque chose de bleu (petit ruban accroché à sa lingerie)
A chaque fois, j'avais aussi:
-quelque chose de vieux (bouton de manchette de mon grand père pour l'un et montre gousset toujours de mon grand père)
-quelque chose de neuf (les tenues)
-quelque chose de bleu (bracelet tressé avec le même ruban que ma femme pour l'un, caleçon pour l'autre )