@Mai-Tai perso je suis beaucoup trop radine pour dépenser plusieurs milliers d'euros dans un mariage (il me semble que j'avais lu que la moyenne française était aux alentours des 40 000 balles tout inclus y'a une vingtaine d'années arrggle)
-
Tenue de marié.e
@Marcel a dit dans Tenue de marié.e :
40 000 balles
OO c'est énorme !
1er mariage on était à environ 3 000e avec pas mal de trucs fais à la main, une petite salle des fêtes pas chères.
Là notre budget est plus élevé. Et on se fait plaisir mais on a décidé de faire plaisir. On offre un spectacle à nos invités.
Après le côté où ça coute plus cher c'est aussi quand tu plannifies moins toi même avec un wedding planner par exemple. Pour ce 2eme mariage nous avons décidé de louer un cabaret. On a donc : la salle, le spectacle, le DJ, le diner à base de planche, les boissons et le barman pour 6 000e. mais surtout, on aligne et on gère rien. A la différence du 1er ou on avait tout fait nous même : recherche du traiteur, location des couverts, verres et assiettes (et nettoyage), achat des boissons, gestion de la musique, de la déco etc...
Alors oui, on paie plus cher cette fois mais à côté on laisse la charge mentale à d'autres et c'est pas plus mal| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
Tenue de marié.e
@Kallindra je dois dire une connerie car je viens de lire que la moyenne de dépense est de 135 euros par convive (mais attention, ça prend aussi en compte les mariages avec deux témoins plus petit resto derrière). Enfin bref, j'avais un peu réfléchi quand on m'a demandé en mariage y'a donc environ 17 ans : on en avait pour au moins 30.000 balles si on faisait ce que je voulais. #goutsdeluxe
-
Tenue de marié.e
Comme je viens d'y passer, je peux peut-être donner un avis
On voulait des habits qui nous plaisent vraiment mais qui ne soit pas trop chers, donc notre solution, ça a été de les acheter pendant les soldes. Ça permet de faire de belles économies tout en pouvant se faire plaisir. Et c'est toujours possible de faire des retouches, ce qu'on a fait un mois avant.
Pour l'exclusivité, on a quand même essayé d'acheter des vêtements qu'on sera susceptibles de remettre pour des grandes occasions, même si on sait que ce ne sont pas des vêtements que l'on remettra régulièrement. Mais on est déjà pas très vêtements, alors en acheter que pour une journée, pas trop notre truc ...
Et pour la question du genre, comment dire que j'étais en costard et que c'était très bien comme ça. Et d'ailleurs, Madame n'était pas non plus en robe blanche traditionnelle. Chacun porte ce qu'il a envie de porter pour ce moment qui lui appartient.
Après je ne me revois pas donner ma tenue un jour, parce que ça reste quand même un symbole fort, mais qui sait peut-être qu'un jour on changera d'avis...
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.