Le top 10 de vos meilleures lectures
-
- Dysfonctionnelle d'Axl Cendres
- Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
- Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh
- No et moi de Delphine De Vigan
- Wonder de R.J. Palacio
- L'essentiel, et rien d'autre de Fumio Sasaki
- Plus fort que la haine de Tim Guénard
- L'herbe bleue
- Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
- La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Voilà.
-
Ce message a été supprimé ! -
@Kurapika Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué
-
Ce message a été supprimé ! -
@Kurapika hilarant ce livre ?
-
Ce message a été supprimé ! -
@Kurapika Oui je comprend ce que tu veux dire, ce livre m'a donné aussi le sourire mais aussi m'a beaucoup touché. Mais il est aussi dur, quand on voit l'ignorance et la stupidité des adultes.
-
Ce message a été supprimé ! -
Difficile de faire un choix pour ne garder que le meilleur de ce qu'on a lu ... Car une lecture nous touche à un moment donné, et je pense que si on l'avait lu 10 avant ou 10 ans après, on aurait pu avoir des ressentis différents...
Mon top 10 :
" La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher Stowe, parce que c'est le premier livre qu'on m'a offert quand j'avais 6 ans et que j'apprenais à lire.
Ensuite, l'Assommoir de Zola et tous les autres Zola d'ailleurs
Alexis Zorba de Nikos Kazantzakis
Des Souris et des hommes de Steinbeck
Monsieur Vertigo de Paul Auster
La saga "Les enfants de la terre" de Jean M Auel ( qui m'ont donné une autre vision de l'être humain)
Une fleur pour Algernon de Daniel Keyes
Les Piliers de la terre de Ken Follet ( et toutes les suites de roman historique de Follet)
La consolation de l'ange de Frédéric Lenoir
Règne animal de Jean-Baptiste del Amo
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon ...Et bien d'autres ...
Je suis sûre que dès que j'aurais envoyé le post, d'autres titres me reviendront... -
Alors je ne classerais pas en top 10 mais plutôt 10 auteurs / lectures sans ordre précis.
- Les œuvres de Lovecraft (j’en ai lu pas mal alors je ne saurai laquelle choisir).
- Victor Hugo : Le dernier jour d’un condamné, Claude Gueux, Les misérables.
- Bernard Werber : Le livre du voyage, Les fourmis, Les Thanatonautes.
- Le livre du bonheur du Dalaï Lama.
- Henri Laporte : Journal d’un poilu.
- Ken Follet : Le réseau Corneille (je n’en ai pas lu d’autres mais ça m’a marqué).
- Stephen King : Ça, Marche ou crève, Peur Bleue, Désolation etc (je n’ai pas accroché avec Simetierre par contre).
- Albert Camus : L’étranger, La Peste.
- Conan Doyle : Sherlock Holmes.
- Tolkien : Le Seigneur des Anneaux.
-
Pour ma part, j'en ai 9... Y en a sûrement d'autres mais ceux qui me viennent là tout de suite sont :
- L'alchimiste, de Paulo Coelho
- L'univers à portée de main, de Christophe Galfard
- Comment se faire des amis, de Dale Carnegie
- Le héros aux mille et un visages, de Joseph Campbell
- Un rien peut tout changer, de James Clear
- Le tour du monde en 80 jours, Jules Verne
- Sapiens, de Yuval Noah Harari
- Ecriture, de Stephen King
- L'homme le plus riche de Babylone, de George Clason
Un mélange de livres de fiction et de "non fiction"
-
Bon ben je me lance:
1:L'herbe bleu de Béatrice Spark
2: Forbidden de Tabitha Suzuma
3: Etoile de Brume de Lily R Davis
4: Américan Psycho de BE Ellis
5: Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer
6: Tes mots sur mes lèvres de Katya Milay
7: Outsiders de SE Hinton
8: Tous les livres de Lily Haime avec une préférence pour Wild heart, ainsi battent les coeurs amoureux et mon plus beau rêve amis tous les autres aussi donc
9: Nos étoiles contraires de John Green
10: Le clan des Bennet de TJ Klune mais aussi du même auteur Comment se faire passer pour quelqu'un de normal? , Dit moi que c'est réel, Les contes de VeraniaBon vous aurez compris beaucoup de contemporain et de romance !!
-
@want-wish a dit dans Le top 10 de vos meilleures lectures :
6: Tes mots sur mes lèvres de Katya Milay
-
@LeaPierce Je l'adore je l'ai lu pffff je ne sais combien de fois. Tu as cité le faire ou mourir dans ton top, il me semble bien, je l'ai également adoré.
-
@want-wish pas relu mais dans ma liste des livres à relire tellement il était beau ! Le faire ou mourir est très dur mais puissant en si peu de pages.
-
@LeaPierce Exactement ça, très court mais il laisse une trace indéniable et pourtant je lis et relis voir rerelis et plus si affinité quand j'aime et certains je les ai en parti oublié. Celui là une fois et je m'en souviens bien pourtant cette lecture date un peu. Bon ben mes goûts sont pas si spéciaux alors c'est plutôt bien comme ça je vais pouvoir piocher dans tes listes
-
Je me lance...
1 - Le Désespéré de Bloy.
2 - L'Homme sans qualités de Musil.
3 - Les Jeunes filles de Montherlant.
4 - La Jeune Parque de Valéry.
5 - Guignol's Band I et II de Céline.
6 - L'Idiot de Dostoïevski.
7 - Voyage au bout de la nuit de Céline.
8 - L'Eve future de Villiers de l'Isle Adam.
9 - Hécate de Pierre Jean Jouve.
10 - Cyrano de Bergerac de Rostand.
Merde, je dépasse.
1 - Notre-Dame de Paris de Hugo. Juste pour Frollo.
2 - Là-Bas de Huysmans.
3 - Phèdre de Racine.
4 - Le Loup des stappes de Hesse.Que Dieu me pardonne la flemme de l'Italique en ce jour béni du 31.
-
@Astyanax Y a du très bon là-dedans.
-
Je me lance:
Balzac: Le père GoriotFlaubert: Madame Bovary
Zola: L’Assommoir (et les autres)
Montherlant: La reine morte
André Brink :Un instant das le vent (magnifique récit!) ***
Tonino Bénaquista: Quelqu'un d'autre ***
Serge Lentz :Vladimir Roubaiev
Alejo Carpentier : Le partage des eaux ***
Milan Kundéra : Le livre du rire et de l'oubli
Dino Buzatti : Le désert des tartares***ceux que je n'ai pas prêtés,pour être sûre de les avoir sous la main!
-
@Myra-flore a dit dans Le top 10 de vos meilleures lectures :
Zola: L’Assommoir (et les autres)
Montherlant: La reine morteAs-tu lu toutes les œuvres de Zola ? J'ai une petite affection pour L'Oeuvre.
Montherlant... Tu devrais lire Les jeunes filles. Sauf peut-être si tu incarnes un féminisme sans second degré.