@Nyanne a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
j'entend souvent ce genre de choses, des personnes qui se projettent à un certain âge, en disant que là elle arrêteront de se teindre, comme si à un moment, "on pouvait" parce qu'on n'avait plus beaucoup de valeur.
C'est une réflexion intéressante.
Mais elle ne me correspond pas. Si je dis que je laisserais peut-être apparaitre mes cheveux blancs passé le cap de la 50aine, c'est plus parce que finalement j'aurais atteint l'âge qui, dans mon esprit, correspond à ce moment de l'existence où ils commencent à être valorisants.
j'ai envie, un jour, de pouvoir porter ma chevelure blanche avec fierté, comme un flambeau annonçant que j'ai bien vécu. Mais pour moi, ce moment n'est pas encore venu.
Mais vos réflexions à tous/tes sont super intéressantes. Elles me font prendre conscience que finalement, si j'ai réussi à me détacher du regard de la société concernant mon embonpoint et ma façon d'être, je n'ai pas encore su m'en détacher par rapport à la couleur de ma chevelure. Peut-être parce qu'on m'a longtemps dit que c'était ce qui me rendait belle. Je me souviens encore de ce coiffeur qui avait dit à ma mère, quand j'avais 10 ou 11 ans : "mais elle a une si belle chevelure ! pourquoi la couper ?"... ça m'a tellement impacté que je n'ai pas fait couper mes cheveux sur plus de quelques centimètres avant mes 40 ans !