Aujourd'hui je vous propose de découvrir Mezerg (Marc Mezergue), claviériste et producteur français de style électro.
Véritable homme-orchestre perché, sa musique, techno cosmique envoûtante, est une explosion de touches, un combo autour du thérémine, du piano et des pédales d’effets. Il décrit son concept musical comme le "Piano Boom Boom".
Le thérémine est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1920 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (connu sous le nom de « Léon Thérémine »).
Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
Je trouve ses performances totalement hypnotiques et tripantes, ça pulse !
@Music oui je trouve ça super original aussi
J'ai découvert ce doux dingue il y a quelques années, ce qu'il faisait était beaucoup plus speed, je préfère ce qu'il fait maintenant c'est plus planant
Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il est en mesure de fournir l'apéro