@loutre moi personnellement quand un enfant sort des "LAISSE MOI TRANQUILLE' je sors la ceinture... Qu'elle aime ou pas votre concubin, n'est pas le soucis car elle ne peut décider à son âge avec qui elle va vivre
-
Besoin de conseils famille recomposée
@victoria la ceinture ? Mon dieu Que d’excès !!! Faut pas exagérer non plus.
Au 21e siècle, rassures nous’! y a quand même des tas d’autres moyens pour communiquer avec nos enfants et se faire entendre d eux. Non ?| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
@victoria
Le comportement de cette enfant est effectivement problématique et redemande à être explicité.
Elle a probablement besoin d'être recadrée.D'éventuels coups de ceinture, eux, tombent sous le coup de la loi...
ici et maintenant
-
@victoria a dit dans Besoin de conseils famille recomposée :
@loutre moi personnellement quand un enfant sort des "LAISSE MOI TRANQUILLE' je sors la ceinture... Qu'elle aime ou pas votre concubin, n'est pas le soucis car elle ne peut décider à son âge avec qui elle va vivre
C'est une blague !!!?
-
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit surtout concernant la jeune fille, ce comportement n'est pas normal et consulter est une bonne idée. Je n'osais pas le dire mais je vois qu'en tant que mère nous avons toutes le même sentiment. Et en l'état actuel des choses ça ne serait pas une bonne idée qu'il emménage chez vous...On est tellement bien seule a faire ce qu'on veut et pour la bagatelle c'est mieux de se retrouver sans se supporter tous les jours, je trouve
-
@Nyanne a dit dans Besoin de conseils famille recomposée :
@victoria a dit dans Besoin de conseils famille recomposée :
C'est une blague !!!?
J'espère aussi que c'est une forme d'humour.
Pour en revenir au comportement de la demoiselle, onze ans c'est parfois un âge compliqué aussi. Mais c'est sur que ça mériterait d'être éclairci. Et a quelque part ça veut peut être dire qu'elle n'est pas encore mure pour côtoyer un beau papa au quotidien...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2631 -
Hier soir j'ai retrouvé ma fille après 3 semaines de séparation, je lui ai dit qu'elle m'avait manqué elle m'a répondu "c'est faux, tu étais avec LUI donc tu étais heureuse. Je ne t'ai pas manqué "
J'en ai profité pour lancer le sujet "LUI"
Mais je n'ai pas réussi à en tirer grand chose.
Le seul truc qur j'ai remarqué c'est la dualité sur son petit visage, elle avait tres envie de sourire mais se forcer à faire la tête.
On avait prévu de se voir demain tout les 3...
Je ne sais plus trop quoi faire....
Elle me dit qu'elle ne veut pas le voir mais moi j'ai le sentiment qu'elle en a envie.
J'aimerai l'emmener voir ma psy qui est top.
J'y suis allée avec mon compagnon et en 2 séances elle a réussi à complètement démêler le nœud de problème.
En plus elle est toute jeune avec un jolie petit visage tout rond, je suis sûr qu'elle plairait à ma fille.
-
@loutre a dit dans Besoin de conseils famille recomposée :
Hier soir j'ai retrouvé ma fille après 3 semaines de séparation, je lui ai dit qu'elle m'avait manqué elle m'a répondu "c'est faux, tu étais avec LUI donc tu étais heureuse. Je ne t'ai pas manqué "
J'en ai profité pour lancer le sujet "LUI"
Mais je n'ai pas réussi à en tirer grand chose.Elle a peut-être tout simplement peur de ne plus compter à cause de lui. Il faut surtout la rassurer, je crois...
-
@loutre Elle voit simplement que tu refais ta vie et que tu es heureuse.
Ça clôture totalement l'histoire avec son père et c'est maintenant irréversible. C'était peut être jusqu'à maintenant effectif mais pas matérialisé. Il y a un point de non retour franchi.
Les enfants de couples séparés ont très souvent ce fantasme de voir la famille se recomposer.
Et ce ne sera jamais son père. Mais il sera quelqu'un qui prendra aussi soin d'elle.Elle doit comprendre que ça ne change ni l'amour que tu as pour elle, ni sa place auprès de toi et dans ta vie, elle est et elle sera toujours ta petite chérie.
Ce n'est pas une trahison de faire rentrer plus d'amour autour de vous.Mais elle doit également comprendre que tu as le droit d'être heureuse et de vivre ta vie de femme.
Et sur ce point là, c'est toi qui choisit. Mais visiblement tu as bien choisit puisqu'elle à l'air de l'apprécier.Elle doit aussi comprendre que si tu n'es pas heureuse, votre équilibre ne pourra être bon et que par conséquent, elle ne sera pas non plus heureuse.
Beaucoup de chose à faire comprendre, mais avec un peu de calme et de patience, rien d'insurmontable.
M. Désagréable
-
Aujourd'hui je devais faire une activité avec ma fille puis mon compagnon devais nous rejoindre pour que nous parlions de notre projet.
Mon compagnon et moi avons préféré annulé.
J'ai alors eu une idée.
J'ai décidé de ne rien dire à ma fille je voulais qu'elle le découvre au dernier moment et lui faire croire que nous avions annulé car elle avait dit qu'elle nous voulait pas le voir.
Le but:
Qu'elle est un déclic en l'apprenant, qu'elle se dise "c'est bizarre, j'étais en colère à l'idée de le voir mais maintenant que je sais qu'il ne vient pas, je suis decue...."
Je voulais également lui faire comprendre qu'elle ne pouvait p1s se montrer systématiquement méchante et irrespectueuse avec quelqu'un et attendre en retour que la personne continue de vouloir la frequenter.
Car il faut savoir que depuis le mois d'août elle est particulièrement méchante avec lui et mes parents alors que les 3 l'adorent et la gâté ++++Ça a fonctionné, elle était visiblement déçu et a demandé si on allait bien partir en week-end avec lui, elle m'a dit qu'elle aurait fait un effort quil ne fallait p1s annuler.
Sur le moment j'étais fier de ce que j'avais fait.
Mais maintenant je culpabilise un peu...
Je n'ai pas pour habitude d'utiliser le mensonge et la manipulation.Ai je bien fait?
@Jabba-the-Hutt je t'avoue qu'à moi aussi ça fait bizarre.
Quand j'ai parlé du projet a père du projet, j'ai eu un petit pincement au cœur.
Pincement que je ressens à chaque fois que je viens la chercher chez lui pour l'emmener en vacances.
Partie sans lui, ça me fait toujours un peu drôle, il faut dire que les vacances étaient les seuls moment où ça se passait bien entre nous et on avait lzs mêmes délires, on kiffe l3s même activités..... enfin voilà quoi.
Autant la vie commune avec lui ne me manque pas du tout, mais les vacances....| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
@loutre je n'ai pas encore d'ado à la maison, donc je ne sais pas trop mais perso j'aurais tendance à éviter les stratagèmes plus ou moins tordus
Ce n'est pas à elle (surtout à ses humeurs) de fixer le planning de vos weekends !
Après, ce qui est fait est fait, ne te tracasse pas. -
@Hilda-Van-Holp avec son père elle ne moufte pas.
Avec moi elle a eu une période hardosse mais c'est passé assez rapidement.
Aujourd'hui elle est méchante uniquement avec mes parents et mon compagnon.
Avec les autres (son père, les parents de son père, sa sœur et moi) elle est adorable.
Elle est même adorable avec le père de mon compagnon, ils s'entendent super bien tout les 2.
| dernière édition par loutre Réputation: 2369 | Messages: 1931 -
@loutre Tu crois qu'elle s'en rend compte de son comportement méchant et ciblé ?
Je me souviens qu'à cet âge là je pouvais me montrer charmante comme pénible sans vraiment y faire attention. Mes parents me recadraient rapidement et je faisais attention ensuite. Mais si personne ne m'avait rien dit je sais pas si j'aurais percuté.
Pour avoir travaillé longtemps avec des enfants de 7 à 15 ans c'est une attitude que j'ai souvent remarqué dans cette tranche d'âge.
Tu penses que c'est intentionnel et qu'elle vous en veut vraiment de quelque chose ?
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2631 -
Oui, je pense que cest intentionnel car se sont toujours les 3 mêmes qui prennent et c'est devenu systématique, à la simple évocation de leur nom, elle commence déjà à faire la tronche.
Et pour les 3 ça a commencé lors de nos vacances chez mes parents cet été.
Je ne cesse de la reprendre, de lui expliquer et mes parents également (ma mère n'est pas du genre à se laisser faire....) Et pourtant elle continue.
Elle est en colère.
Je pense que par moment elle regrette d'être aussi dure avec eux mais ne se calme pas pour autant.
-
@Hilda-Van-Holp
Pour lui, elle dit que c'est parcrque cet été il avait évoqué l'éventualité d'acheter une maison pour nous.Pour mes parents je ne sais pas trop.
Peut être le fait qu'ils ignorent son père...