Aujourd'hui je vous propose de découvrir une nouvelle série : Anthracite.
Synopsis : Le père d'Ida est journaliste. Lorsqu'il disparaît, Ida décide de partir à sa recherche. Elle enquête sur le web puis se rend sur les lieux de sa disparition: la petite bourgade iséroise de Lévionna.
La série est donc une sorte d'enquête sur la disparition du père d'Ida (incarnée par Noémie Schmidt), qui l'emmène dans une ville des Alpes où, 30 ans auparavant, il y a eu un suicide collectif au sein de la secte des Écrins.
D'ailleurs, la secte des Écrins est inspirée d'une secte ayant réellement existé : l'Ordre du Temple Solaire, où en décembre 1995, les corps calcinés de 16 membres avaient été retrouvés dans un lieu-dit appelé “le Trou de l’Enfer”.
Les acteurs jouent très bien, surtout le personnage d'Ida, incarnée donc par Noémie Schmidt que je découvre et que je trouve génial. Mais on retrouve aussi Hatik dans le rôle de Jaro Gatsi et Camille Lou qui incarne une gendarme.
Et il y a vraiment plein de scènes surprenantes.
Bref, je regarde rarement des séries françaises, mais j'ai été agréablement surpris par celle-ci et je vous conseille grandement d'y jeter un coup d'œil.
La série est disponible sur Netflix depuis le 10 avril.
Vous connaissez ?
Ça vous tente ?