Ourika est une série française de Clément Godart et Élie Yaffa (aka Booba), diffusée depuis le 28 mars 2024 sur Prime.
Synopsis du 1er épisode : Dans une cité de banlieue parisienne, Moussa, trafiquant de cannabis prospère, voit sa cargaison saisie par les stups. Toute sa famille est entraînée dans sa chute, notamment son frère Driss, étudiant brillant qui est toujours resté à distance du trafic. Face à eux, un jeune flic nouvellement affecté découvre les règles du jeu.
C'est "la série de Booba" : il est à l'origine de l'idée, il la produit, la co-écrit, est à la direction artistique, et joue dedans (un second rôle, mais à l'évidence tous les spectateurs veulent voir si Booba est bon acteur).
Pour l'instant la série divise, certains crient au génie, d'autres trouvent que c'est bof comparé à d'autres séries françaises du même style.
Et vous, êtes-vous curieux ? Avez-vous commencé à regarder ?
Il est possible que je revienne faire des modifs concernant les noms propres associés et mis en tags à ce topic. La série étant ultra récente, les sources en ligne disent tout et n'importe quoi…
Sur wikipedia (article créé il y a moins de 24h) :
"Série américaine créée par Marcela Said et Julien Despaux"
Sur senscritique :
"Série de Clement Godard et Élie Yaffa (Booba)"
Sur allociné :
"Créée par Clément Godart, Elie Yaffa, Clément Gournay"
Sur le site de Prime :
"Réalisation : Marcela Said, Julien Despaux" (pas de nom de créateurs)
Pas d'info sur Imdb car la série est encore trop récente !
À mon avis il y a des confusions entre les réals des premiers épisodes et les créateurs de la série, même sur wikipedia qui a déjà du mal à décider si la série est américaine ou française .
Et l'orthographe du nom Clément Godart est farfelue selon les sites (je suis allée checker sa page Twitter pour en avoir le cœur net).
Bref, pas besoin de venir me dire "c'est pas ce que je lis sur wiki", pour l'instant c'est en travaux !
@Shanna Personnellement, je dois avouer que la série ne m'attire pas spécialement. Alors certes, il doit y avoir une bonne BO et il y a la curiosité de savoir ce que vaut Booba en tant qu'acteur. Peut-être que je materai quand même le premier épisode pour voir ce que ça donne pour ces raisons. Mais le scénario par contre, c'est vraiment cliché / 20. Pour une série de rappeur, il ne pouvait pas faire moins original que ça. Mais bon, il fallait bien qu'il fasse une série appuyant sa street-crédibilité pour qu'on oublie qu'il a vécu toute son enfance à Boulogne-Bilancourt et qu'il vit désormais sa retraite dans une banlieue huppée de Miami.
Sinon, ça me semble compromis pour une saison 2. Quand Booba se sera clashé avec tous les acteurs de la série, il ne restera plus plus que lui et Gato dans le casting.
@Hassage C'est vrai que le cliché est là, mais en même temps ça se tient que Booba fasse une série sur des trucs qu'il connaît, s'il avait créé une comédie romantique personne n'aurait compris ...
La série en soi ne m'intéresse pas tellement. Par contre grâce à mes recherches pour ce topic, j'ai découvert que Booba savait sourire :