@Shanna En premier lieu, je pense que tout le monde a le droit de vivre sa sensualité/sexualité comme il l'entend. C'est quelque chose qui appartient à chacun et ne devrai faire état d'aucun jugement ou manque de respect.
C'est pas parce quelqu'un est à l'aise avec son corps et l'affiche qu'il faut se dire "Tiens, c'est open bar. Je vais en profiter". Non, il y a des règles et un consentement à obtenir pour espérer une intimité.
Avez-vous l'impression que les femmes se plient à une sorte de casting quotidien, dans le but d'être validées par les hommes ?
Oulà oui. On est encore loin d'en être sorti. Après ça ne concerne pas que les hommes. Les femmes peuvent très bien souffrir de la vision des autres femmes aussi.
Le problème n'est pas d'être jugé mais d'être jugé de la meilleure des manières possible et pas simplement sur des apparences ou des dogmes archaïques.
En observant une femme légèrement vêtue, vous est-il déjà arrivé de penser "c'est une traînée" ? Si oui, pourquoi ?
Non, je ne pense pas. J'apprécie de voir des gens bien dans leur peau et dans leur tête et qui ose faire fit de certaines conventions. Est ce qu'il faut mettre des limites à la décence? C'est du bon sens pour moi. Chacun devrait-être capable de juger de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.
Pourquoi la société exprime-t-elle si souvent qu'être une pute, c'est mal ?
Parce que c'est immoral. Il y a des choses qui ne s'achète pas. J'ai conscience que certain(e)s sont dans une telle misère qu'ils/elles n'en ont pas le choix. C'est déplorable car seul l'idée du partage et du consentement mutuel devrait être envisageable.