Notre cher président voudrait qu'Aya Nakamura chante (!) Edith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des JO.
-
Aya Nakamura pourrait chanter du Édith Piaf aux JO
| dernière édition par Shanna Réputation: 4286 | Messages: 3656 -
@Hornet Certes mais il faut que les 2 matchent ensemble. Dans le cas présent, je pense très sincèrement que ni les fans d'Edith Piaf ni les fans d'Aya Nakumura ne sont convaincus de cette combinaison...
Pour le coup, je suis d'accord avec @ayamé . Barbara Pravi conviendrait mieux car ça correspond davantage à son style. Et comme elle a fait l'eurovision, elle est aussi connue en dehors de la France donc ça ne serait pas déconnant.
Et puis même si le raisonnement derrière n'est pas absurde, je commence personnellement à en avoir marre de la vision passéiste de la France qu'ont l'air d'avoir nos élites depuis un certain nombre d'années. Macron a l'air d'être bloqué dans les années 60 alors qu'il est né en 1977. J'espère vraiment qu'on aura pas le droit à une cérémonie aussi kitsch que pour la coupe du monde de rugby...
Car merde quoi, c'est pas comme si on avait plus d'artistes qui marchent à l'international. Même en langue française, tu as Indila qui cartonne partout, Willy William qui a tout explosé avec "Ego".
Et si on enlève le critère de la langue, on a David Guetta et DJ Snake qui sont des superstars.
Et si on organise une opération spéciale en Belgique, on peut même ramener StromaeEt s'ils veulent ramener Aya Nakamura, ils n'ont qu'à la laisser chanter ses propres titres comme "Djadja" et "Copine" qui sont connus de tous en Europe.
-
@Hassage a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
bloqué dans les années 60...Car merde quoi, c'est pas comme si on avait plus d'artistes qui marchent à l'international.
Tu as raison : d'un côté, Macron veut faire évoluer notre société, " moderniser" la France et " en même temps ", conserver les éléments les plus connus et appréciés du passé. Ça ne peut pas matcher !
-
je commence personnellement à en avoir marre de la vision passéiste de la France qu'ont l'air d'avoir nos élites depuis un certain nombre d'années. Macron a l'air d'être bloqué dans les années 60 alors qu'il est né en 1977. J'espère vraiment qu'on aura pas le droit à une cérémonie aussi kitsch que pour la coupe du monde de rugby...
Alors il faut regretter le choix de Piaf et non celui de Nakamura. Pourtant je doute que ce soit le sous-entendu de tes camarades, voire le tien dans le reste de ton message
J'aime pas Macron ni Nakamura (ni Piaf au demeurant) non plus, je gagne rien à défendre cette association et n'ai aucune hype de voir Nakamura chanter Piaf. Elle est juste purement logique dans le contexte des JO, que cela plaise ou non.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37347 | Messages: 27068 -
@agathe a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
les choix du président sont le plus souvent orientés par Mme
?
Elle sort de quel chapeau cette allégation ? puis pourquoi aimer des vieux artistes quand on est jeune ou inversement devrait être anormal ou conditionné par autrui ?
People Always Look Better in the Sun
-
Piaf est littéralement ZE cliché des touristes qui viennent en France, donc ce choix ne me surprend pas vraiment. Avec le combo baguette/marinière/béret, on est bons.
N'oublions pas que les JO ont avant tout pour but d'attirer les touristes, pas les spectateurs français. donc faut donner de la tradition française.
genre ça, ça a choqué en France mais pas trop à l'étranger, 100 % cliché pour nous mais authentique french style ailleurs...pour Nakamura je suis également circonspecte. Si l'on veut rajeunir les chansons de Piaf sans (trop) choquer le public étranger qui n'attend que la vie en rose, les violons et la ville de l'amour (le français est une langue trèèès romantique pour les étrangers, c'est très impressionnant d'ailleurs), je ne suis pas sûre que Nakamura soit la plus adaptée. Certes, elle a vendu pas mal de cd (ou titres machin en ligne pour jeunes), mais ça va choquer les touristes. J. Armanet, B. Pravi, Louane, etc. sont peut-être moins connues ailleurs mais sans doute plus adaptées.
Après on sera peut-être surpris par une adaptation toute en douceur/sensibilité de Nakamura, on ne sait jamais...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Hornet Non choisir une chanson d'Edith Piaf est rétrograde et prendre Aya Nakamura pour lui faire chanter du Piaf est très risqué, mais le ridicule ne tue pas, on n'est pas à une honte près ("Blah, blah, blah, d'la pookie. Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side. Non rien de rien, non je ne regrette rien").
Non le seul point positif que je vois est que Nakamura est une chanteuse française d'origine malienne, représentative des cultures différentes en France.
Pour moi le meilleur choix c'est Mylène Farmer avec "Désenchantée", la chanson qui a été la plus diffusée dans le monde. Elle vient avec Feder et c'est carton plein pour une version modernisée, on fait danser tous les JO en faisant passer un message plutôt explicite sur l'état d'esprit en France. Quoi ? Non ? C'est pas possible ? Ok dommage ! -
Macron, je ne peux plus le voir. La starlette à deux sous.
Il coule la France, cherche à tout prix, le conflit d'envergure avec la Russie, pour l'argent tout simplement. Car en cas de guerre, l'argent ne vaudra plus rien pour les français. Bref.Aya Nakamura qui reprendrait du Piaf, c'est n'importe quoi. Je suis de la génération 90, je n'aime pas les chansons de maintenant, Nakamura, Angèle par exemple ou les chanteurs pour midinettes du type Amir ou Keen'V, eh oui. Cette décision est folle, bon en même temps, du petit écolier, c'est pas étonnant.
C'est comme l'histoire de Michel Sardou et Juliette Armanet, l'hôpital qui se fout de la charité.
J'espère qu'il n'y aura pas de troisième quinquennat. Cela dit les deux autres, ses prédécesseurs n'étaient guère mieux entre le "Flamby" et le "casse toi pauv' con".. on n'a pas été gâté
Pour les JO bien que j'aime les regarder, tout ce qu'ils font autour n'est pas plaisant et ça saoule aussi.
Mylène Farmer, j'adore.
Il faudrait du Patrick Sébastien pour Saint Macron : Ah s'il pouvait ...
-
@Hornet a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@agathe a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
les choix du président sont le plus souvent orientés par Mme
?
Elle sort de quel chapeau cette allégation ? puis pourquoi aimer des vieux artistes quand on est jeune ou inversement devrait être anormal ou conditionné par autrui ?
D'accord avec la deuxième question ( oui, je sais, ça ne veux rien dire mais je me comprends, alors tu peux en faire autant... )
Pour la première, je l'ai plusieurs fois lu, et vu dans des reportages... Madame est le pouvoir de l'ombre...ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5921 | Messages: 3630 -
@Hornet a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Alors il faut regretter le choix de Piaf et non celui de Nakamura. Pourtant je doute que ce soit le sous-entendu de tes camarades, voire le tien dans le reste de ton message
Pour les autres, je ne sais pas. Mais en tout cas, dans mon message, il n'y a pas vraiment de sous-entendu.
Ca ne me dérange pas que du Edith Piaf soit chanté tout comme ça ne me dérange pas qu'Aya Nakamura vienne performer. Mais si Aya Nakamura vient performer, je préfère que ce soit avec ses sons car si on veut faire chanter du Edith Piaf, je préfère que ce soit fait par quelqu'un qui ait un univers musical davantage similaire. Certes, en théorie, c'est pas déconnant d'associer une chanteuse populaire actuelle à des classiques du passé. Mais pour que cette association passe bien, il faut quand même à mon sens un minimum de cohérence musicale entre l'artiste de base et l'artiste qui la reprend.
Et pour être plus précis dans mes propos où je critique la vision passéiste de la France à travers ces choix musicaux, ça ne me dérange pas que du Edith Piaf soit chanté, j'espère simplement qu'on ne se retrouvera pas avec une cérémonie célébrant uniquement le passé et non le présent. Il faut un juste équilibre. Car sinon, ça serait un peu méprisant pour les artistes actuels. Ce qui me donne des raisons de m'inquiéter, c'est la cérémonie à laquelle on a eu le droit pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Pour les autres, je ne sais pas. Mais en tout cas, dans mon message, il n'y a pas vraiment de sous-entendu.
Dans le mien, aucun sous-entendu non plus. C'est fou, cette propension à voir le mal partout .
-
Mais pour que cette association passe bien, il faut quand même à mon sens un minimum de cohérence musicale entre l'artiste de base et l'artiste qui la reprend.
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans Taratata, les victoires de la musique ou le topic des reprises on voit parfois des artistes ayant un univers très différent de l original apporter leur touche personnelle avec des résultats qui peuvent être aussi surprenants qu intéressants.
En revanche c est vrai que ce cliché de la France arrêtée à Edith Piaf c est un peu lourd... -
@icescream a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Je ne suis pas d'accord avec toi, dans Taratata, les victoires de la musique ou le topic des reprises on voit parfois des artistes ayant un univers très différent de l original apporter leur touche personnelle avec des résultats qui peuvent être aussi surprenants qu intéressants.
Oui tu n'as pas tort, je ne l'avais pas vu de cette manière mais c'est vrai qu'il peut parfois y avoir des surprises.
Mais après, pour que l'artiste apporte une touche vraiment personnelle, il faut aussi qu'il ait la volonté de faire cette reprise. Donc à voir si cette idée a vraiment été validé par Aya Nakamura ou si c'est juste une volonté du pouvoir politique.@Biquette a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
genre ça, ça a choqué en France mais pas trop à l'étranger, 100 % cliché pour nous mais authentique french style ailleurs...
Comme ça ne se passe pas chez eux, ça les a moins choqué que nous mais pour avoir vu des posts anglophones sur cette cérémonie, ils ont quand même pour la plupart trouvé ça kitsch et wtf : https://www.planetrugby.com/news/absolutely-diabolical-fans-slam-rugby-world-cup-opening-ceremony
"“What on earth is this opening ceremony about?! I swear, when I was 8 years old, our school productions were up to this standard. I’ll tune back in for kick off I think,”
“Quite possibly the very worst opening ceremony of all time, in a field of very sht opening ceremonies….”*
@Biquette a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
pour Nakamura je suis également circonspecte. Si l'on veut rajeunir les chansons de Piaf sans (trop) choquer le public étranger qui n'attend que la vie en rose, les violons et la ville de l'amour (le français est une langue trèèès romantique pour les étrangers, c'est très impressionnant d'ailleurs), je ne suis pas sûre que Nakamura soit la plus adaptée. Certes, elle a vendu pas mal de cd (ou titres machin en ligne pour jeunes), mais ça va choquer les touristes.
Personnellement, je suis aussi mitigé sur l'idée de cette combinaison mais après, il ne faut pas non plus exagérer en disant que ça va carrément "choquer" le public étranger. C'est pas une sauvage, elle va pas baver sur le micro.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0