Allez à mon tour! Je vais tenter de varier les genres pour intéresser un minimum...
- Tiësto - Adagio for Strings
La trance est mon genre de musique préféré, je pourrais faire un "les 100 choix" juste sur ce genre. Ici une musique culte, qui date de 2004, c'est un hymne pour tous les tranceux! La trance c'est la vie , j'ai fait beaucoup de festivals trance, en Hollande surtout, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, et j'ai vu les meilleurs dj's, ce fût une période mémorable !
- Stunned Guys and Dj Paul - Thrilseeka
J'ai toujours aimé le hardcore, les boîtes dans lesquelles j'allais clôturaient toujours la nuit par un set hardcore, premièrement parce que le hardcore c'est bon pour dans ton corps , et deuxièmement parce que c'est le plus rapide en BPM (bon il y a bien le speedcore mais j'aime moins). Ici c'est une zik culte, qui a clôturé chaque soirée dans ma toute première boîte. Toutes les lumières s'allumaient, et ne restaient que les vrais, à 5h45, les jambes déglinguées et là partait la magnifique Thrilseeka , la petite mélodie centrale passée, on attendait la reprise comme des dingues pour jumper avec nos dernières forces!
- HeadHunterz - The Power of the Mind
Le hardstyle c'est un cran en dessous du hardcore , ça tape bien, c'est rapide et j'ai adoré ça pendant des années. En boîte c'était la folie, on attendait tous que le dj balance la sauce, tous les potes de la région, en lignes de jumpeurs, à se faire de la place pour faire ça tous en harmonie dans notre temple de l'époque, le Circus , une super boîte dans laquelle j'ai passé tous mes vendredi nuit pendant plus de deux ans ! Et parfois j'allais en festivals comme celui de la vidéo, la fameuse Qlimax , dont cette zik en était l'anthème en 2007!
- Vitalic - La Rock 1
Quand j'allais tout au début dans les boîtes dites "techno" , je voyais des mecs "glisser" sur le sol en dansant, je trouvais ça super classe!
Cette danse venait de l'Allemagne, on était à la frontière et là-bas il y avait plein de boîtes techno, puis par la suite avec les vidéos, j'ai découvert le Melbourne Shuffle , à force de regarder les autres, de mater les vidéos sur le net et de m'entraîner à la maison, j'ai appris moi aussi à glisser !
Et pour pouvoir danser comme ça, le meilleur genre c'est l'électro, des rythmes pas trop rapides ni trop lents qui donnent envie de caresser le dancefloor ! Ici une zik parfaite pour ceci!
- Beam vs Cyrus - Lifestyle
Il y a 90% de chances pour qu'à ce stade du sujet vous vous demandiez "ok c'est super, vraiment, mais il me semble qu'il manque quelque chose entre la mélodicité de la trance et les grosses basses du hardstyle..." et bien vous avez raison !!! Il y a la hardtrance !
Donc en gros mes soirées en boîte c'était : trance --> electro --> hardtrance --> hardstyle --> hardcore, le tout entrecoupé de 2-3 séries R'n'B qui me faisaient décéder d'ennui !
- Svinkels - Droit dans le mur
J'aime aussi d'autres trucs non-éléctroniques hein, ici la première chanson que j'ai aimé de ce groupe de Hip Hop, je les ai vus 2-3 fois en live et l'ambiance était excellente !
Leurs chansons sont souvent en rapport avec l'alcool, la fête, et leur instru est vraiment cool!
- Stupeflip - The Antidote
Dans le même genre, ce groupe est excellent ! Tant au niveau des textes que des instrus qui les accompagnent. Ils ont plein de petites choses comme Cadillac qui crie ses textes, les interludes entre chansons qui racontent l'ère du Stup, plusieurs genre qui cohabitent dans leurs albums.
- Ludovico Einaudi - Divenire
Le classique c'est joli, j'aime le piano que j'ai pratiqué, et les violons, dans cette zik on a les deux et c'est magnifique!
Les moments calmes puis la puissance, la montée, c'est épique !
- System of a Down - Radio Video
Un peu de rock aussi, j'adore ce groupe, avec des variations de rythme dans leurs chansons, de la gratte bien énervée et ca me rappelle une période très heureuse avec une fille...
- Jeff Buckley - Halejuia
Une autre chanson qui me rappelle des souvenirs merveilleux !
Voilà