Année de sortie : 1986
Pays d'origine : Etats-Unis
Genre : Comédie, Teen Movie
Durée : 1 H 43
Synopsis : Ferris Buller, un cancre populaire dans son lycée de Chicago décide de sécher les cours durant toute la journée en emmenant avec lui sa petite-amie et son meilleur ami hypocondriaque. Mais pendant qu'ils profitent de leur journée, le proviseur et la soeur de Ferris tentent , chacun de leurs côtés, de les coincer afin de pouvoir prouver aux parents de Ferris que leur fils est un cancre qui sèche les cours.
Bande-annonce VO :
Mon avis : J'ai regardé ce film suite à une recommandation d'Albert Dupontel dans un Video Club de Konbini. Et je dois avouer l'avoir au final trouvé... très ennuyeux ! Le jeu d'acteur des personnages principaux est plutôt fade et insipide. Dans un bon teen movie, on s'attache aux personnages principaux même quand ils font des bêtises. Là, je les ai juste trouvés insupportables.
Et puis, je trouve que le film est mal vendu. Dans le titre français, on nous vend ça comme une "folle journée". Sauf qu'à part le fait de sécher les cours... ben Ferris fait rien de foufou.
J'ai quand même réussi à finir le film même si je commençais à somnoler vers la fin mais pour être honnête, c'est surtout car ça m'amusait de remarquer certains détails typiques des USA des années 80 (les voitures ou les ordinateurs d'époque etc). Autrement, je ne sais pas si je serais allé jusqu'au bout.
De ce que j'ai compris, ça semble être LE teen movie des années 1980 mais pour ma part, je suis passé complètement à côté...
Avez-vous déjà vu ce film ? Qu'en pensez-vous ?