Pokémon Trading Card Game est un jeu sorti sur Game Boy Color en 1998 au Japon et en 2000 en Europe.
A savoir que le jeu est également disponible sur l'émulateur Game Boy de la Switch si jamais vous disposez de l'abonnement en ligne avec ou sans pack additionnel.
Le principe est simple : Le gameplay se base sur le jeu de cartes Pokémon mais viennent également s'ajouter des éléments venant des RPG de la licence. Ainsi, comme dans la série principale, vous devez obtenir 8 badges d'arène et vaincre le conseil des 4. Puis au fur à mesure du jeu, vous collectionnez de plus en plus de cartes ce qui vous permet d'optimiser vos decks afin de pouvoir gagner les duels les plus difficiles.
Au vu de la date de sortie du jeu, vous vous en doutez mais il n'y a bien sûr que des Pokémons de la 1G. Pour être plus précis, il y a les trois premiers sets du jeu de cartes ainsi que quelques cartes qui lui sont spécifiques.
Bande-annonce :
Mon avis : Mon spin-off Pokémon préféré après Donjon Mystère. C'est même d'ailleurs grâce à ce jeu que j'ai pu apprendre les règles du jeu de carte Pokémon. Il est sympa et je trouve que même encore maintenant, ça n'a pas trop mal vieilli malgré le fait que ce soit un jeu Game Boy.
Y avez-vous déjà joué ou le jeu vous fait-il envie ? Qu'en pensez-vous ?