Je ne mets pas plus de 20€ dans un soutien gorge, sans armature ou alors avec mais je les enlève. Du moment que ça me va, ça suffit, je ne suis pas sensible des seins et j'aime être serrée un peu.
-
Connaissez-vous vraiment votre taille de soutien-gorge ?
@LeaPierce a dit dans Connaissez-vous vraiment votre taille de soutien-gorge ? :
@Mayhem Et rien porter ? Déjà testé ? Enfin moi, je préfère rien aux brassières, j’suis passée par les brassières mais ça m’a vite saoulé, je ne trouve pas ça pratique…
Je le fais quand je suis chez moi, ou quand je sors vite fait à moitié en pyj mais pour la journée boulot ou sortie non, je me sens pas sécure (c'est pas très rationnel)
-
@Mayhem pas de soucis, c’est ton ressenti (ça n’a rien de rationnel), en tout cas j’ai jamais eu de soucis en sortant sans rien
-
@LeaPierce Non je sais bien, et j'imagine que c'est étrange au début en terme de sensation mais qu'on s'habitue. Je sais que ça renforce les muscles et que ça change la forme de la poitrine, ça a plain de bien faits. Mais j'avoue que j'ai besoin de me sentir tenue, il y a quelques temps c'était encore plus vrai car je bossais avec des enfants en situation de handicap et je bougeais pas mal ! Du coup j'avais besoin que mes boobs restent bien en place en gros !
-
@LeaPierce ça depend de la taille, je ne suis pas bien sans soutien gorge, ça bouge de partout.
-
@Artelise @agathe Les brassières que je porte soutiennent bien aussi sans l'effet étouffant et cisaillant que je sentais quand je portais des soutifs. Néanmoins, il faut prendre en compte le fait que je fais partie des "petites poitrines" (même si j'ai plus de poitrine que quand j'avais 20 ans et que j'étais une planche à pain ).
Les brassières que je porte sont assez discrètes et la marque que j'ai l'habitude d'utiliser propose pas mal de variantes en fonction de ce qu'on veut porter. Notamment pour les robes, les hauts échancrés, etc., il existe des modèles avec des bretelles plus fines qui les distinguent peu des soutien-gorges.
Et perso, j'ai pris l'habitude de ne plus rien porter quand je suis chez moi et c'est vrai que ça fait un bien fou !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
aussi team brassière/rien (ça dépend si je bosse ou non)
tout comme comme @egon je suis fort peu fournie de ce côté, donc pas besoin d'un soutien particulier.egalement, soit brassière sport, mais avec des bretelles assez épaisse, soit des brassières à fine bretelle, soit des bralettes, j'en trouve assez facilement en magasin, la dernière fois en promo à monop' à un prix très démocratique (là je vous mets le lien aubade, elles sont jolies, mais heu un peu chères... rincez-vous l'oeil gratos, c'est toujours ça de pris)
j'ai cessé les soutifs, sans doute à cause de la mauvaise taille (faut que je teste le lien de lea) mais aussi parce que j'ai des kystes mal placés, les armatures faisaient parfois mal et on n'est pas là pour souffrir ok ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Egon un soutien gorge en coton sans armatures est confortable, on n'a aucune sensation de cisaillement...
-
@Biquette je ne connaissais pas le terme "bralette" et il m'amuse beaucoup, évidemment
Ton lien : c'est super joli mais qu'est-ce que c'est cher 🥲 tu trouves ce genre en supermarché, toi ?? -
@Marcel
c'est une des marques de lingerie haut-de-gamme...
c'est très joli, mais pas pour moi... lol c'est pour les poitrines menues. -
@agathe c'est vrai qu'il y a ce paramètre. Les bretelles sont sans doute trop fines au delà du bonnet B. J'en sais rien, faut que je regarde jusqu'à quelle taille ils proposent sur des marques meilleur marché.
Édit : je viens de taper "bralette bon marché" sur gougoule, ça va me faire ma soirée.
Édit 2 : il semblerait que je me sois emballée pour pas grand chose. La bralette n'est finalement qu'un soutif sans armatures. Moi qui croyais avoir fait une découverte 🤭 m'en fous, je garde quand même la nouvelle désignation.| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Marcel ah oui aubade est... hum... pas donné ! Mais les modèles sont jolis, je vous les ai mis pour faire baver ! Et oui ce sont des brassières mais qui font moins sport.
On trouve des bralettes un peu partout, à tous les prix. J'en ai vu par ex. chez h&m.
J'aime bien car c'est une sorte de transition entre "rien" et "gros soutif". J'en ai une rouge fine que je mets sous des hauts blancs ou transparents par ex. c'est plus discret.Pour les fortes poitrines je ne sais pas si ça tient assez. Contrairement aux soutifs classiques, on ne tiens pas compte des tailles de bonnet mais des tailles classiques. Chez aubade par ex ils taillent du S au L.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette a dit dans Connaissez-vous vraiment votre taille de soutien-gorge ? :
J'en ai une rouge fine que je mets sous des hauts blancs ou transparents par ex. c'est plus discret.
Le rouge sous le blanc ou le transparent, c'est plus discret ? (Le jeu des Anges est fini Biquette, ça va aller.... X) )
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Mai-Tai 🤭 🥺
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
La première évidence, c'est évidemment de porter une couleur qui se rapproche de notre teinte naturelle. Ce qui n'est pas toujours évident. Et, en dehors de ces teintes, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, en effet, les teintes chaudes (rouges, orangées, ambrées, pêche...) sont les couleurs qui conviennent le mieux sous un vêtement blanc. En tout cas, ça se verra moins qu'un soutien-gorge imprimé léopard, vert ou toute autre couleurs contrastant fortement avec la teinte naturelle de notre peau.
Évidemment, chaque femme étant différente, c'est à tester et à chacune d'apprécier.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
@Artelise pêche, oui, bien sûr. Mais Rouge ?
-
@Mai-Tai ça ressemble à rien comme nom lol. Ne rien mettre, c’est la vie