Il y a peu, en traînant sur Instagram, j'ai fait une découverte pour le moins surprenante. Environ 90% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, que ce soit en terme de bonnet ou de tour de poitrine.
Je savais déjà reconnaître quand un soutif ne m'allait pas ou plus. Mais je m'étais jamais posée la question plus loin que "Ok avec telle mesure, je fais du 95C"... Jusque là rien de neuf sous l'horizon.
Je découvre donc une certaine Charlène Lingerie, qui t'invite à prendre tes mesures et de voir quelle est, selon elle, ta vraie taille de soutien-gorge. Je regarde d'abord quelques unes de ses vidéos, je souris à moitié en me disant "oui bon, je vais entrer les données et faire du 95C, je le sais". Je vais donc sur le site (dont j'ai mis le lien plus haut pour les curieuses), je rentre les données après m'être mesurée. Je regarde le résultat avec des yeux exorbités en voyant : 70F. Pardon ??? Un C devient un F ? Vous vous en doutez. Je n'ai pas cru cette charmante femme, alors je me suis dit "Chiche d'aller en magasin, trouver un 70F et l'essayer". Alors, j'ai écumé quelques magasins, pour trouver du 70F, encore plus si je voulais essayer un truc joli. Bon, je tente... Et euh... Comment vous dire ? C'est pile ma taille. J'ai pas compris. Depuis, je suppose que je fais du 70F mais je porte des soutifs 3x par an et encore, alors bon... Je m'en fous, mais fallait que je vous partage ma super découverte !
Et si vous le sentez, faites le même test que moi et donnez-nous des révélations de ouf ! (oui je m'emballe)
P.S : Par contre, je vous avoue, c'est un peu vexant de voir la tête des vendeuses quand vous demandez une taille précise et qu'elle vous donne plus petit... Spoiler : ça m'allait pas.