@Hilda-Van-Holp a dit dans J O 2024 Paris :
J'espère qu'un jour on pourra aussi organiser l'Eurovision. Mais bon...le sport avant tout hein.
Alors c'est surtout que pour organiser l'Eurovision, il faut la gagner Donc d'abord on réfléchit à proposer une chanson originale, intéressante et qui donne envie de voter pour, après on gagne et après on organise. On a un mindset de perdant pour cet event à toujours choisir un "crooner" ou une "pseudo piaf", ça ne gagne plus ça.
@Coyotito a dit dans J O 2024 Paris :
je me demande à quoi sert que telle ou telle marque se vante d'être "partenaire de Paris 2024".
C'est du marketing. En étant visible, les gens se souviennent de ton logo, de ton slogan etc... C'est une démarche de publicité. Tu n'es peut-être pas la cible de Visa mais être sponsor c'est ouvrir au marketing tout type de cible. Par exemple mon entreprise est sponsor en Europe du championnat du monde de Rugby ou au USA du championnat de baseball. Il s'agit d'associer la marque à un événement populaire et positif, festif. Contrairement à ce que tu sembles penser, ça marche (si ce n'était pas le cas, il y-a longtemps que le sponsoring ne se ferait plus )