@Shanna
A la sortie de la série, quelques personnes en parlait en collège mais je n'ai pas regardé. J'avais peur d'avoir peur (la moi du collège/début lycée était super courageuse) et surtout mes parents ne voulaient pas trop que je regarde des séries. Puis beaucoup plus tard, à la huitième saison, une amie m'a dit que ça pourrait me plaire...
Donc en un été, j'ai avalé 8 saisons d'un coup. Après, je ne vais pas mentir, certaines saisons sont mieux que d'autres et il m'est parfois arrivé de regarder les épisodes en avance rapide car je les trouvais peu palpitants (restons polie).
Mais avec le recul, et même si la 15ème saison n'est pas achevée, je peux vous dire que Supernatural est ma série préférée.
Ce que j'aime, c'est d'abord tout l'univers folklorique. On y découvre des fantômes, les loups-garous, des sorcières, des vampires, mais aussi tout ce qui est légendes urbaines (comme par exemple les Dames Blanches dans le tout premier épisode). Et même au-delà, il y a parfois de la mythologie gréco-romaine, indoue, japonaise, ainsi que des éléments de religion (christianisme ou encore judaïsme).
Il y a aussi toute la relation entre les frères. Elle est très complexe car même s'ils sont très différents et ont souvent des désaccords mais ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Découvrir jusqu'où ils seraient prêts à aller pour sauver l'autre est magnifique (et je vous avoue que j'en chiale parfois huhu).
Pour continuer, que ne serait pas une série sans une bonne dose d'humour ? Dans la série, il est toujours très bien dosé, jamais trop lourd, ce qui est toujours un régal.
Et au final, les intrigues. Bon, je ne vais pas vous mentir, au bout de 15 saisons, on voit bien qu'il est très souvent question d'apocalypse (peu importe comment) et que seuls les frères peuvent l'arrêter. Mais qu'importe, leur façon de faire varie d'une fois à l'autre car le danger n'est jamais le même.
Pour résumé, j'adore l'univers de cette série ainsi que ses personnages. Je me prépare psychologiquement pour le tout dernier épisode en faisant des stocks de mouchoirs.
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel