Alors j'aime bcp ce jeu, et pourtant Nintendo exploite rien ou presque.
Les modes de jeu sont du nombre astronomique de 1 : car si on peut faire une sorte de "grand prix" incluant 2 courses, un mini-jeu et une bataille, les autres modes proposés sont... une course individuelle, un mini-jeu individuel et une bataille individuelle. Pour les joueurs n'ayant que 2 min devant eux et non 10, puisque le grand prix complet ne les dépasse pas.
Comme tu le dis le nombre de joueurs en local : pourquoi 2 max ? alors nous on joue principalement à 2, mais ridicule de ne pas proposer jusqu'à 4 joueurs. Puis le 2eme joueur a pas le droit à son nom : il est un pauvre "Invité" ni à un skin de son choix : un aléatoire lui est proposé, et s'il a une préférence (ce qui est le cas de Chibi qui joue avec moi) faut faire passer les propos aléatoires jusqu'à tomber sur une convenable. Nul.
Le jeu lui est hyper cool : c'est moins de 10 minutes, mais toujours moins de 10 minutes vraiment amusantes : on se fait des crasses et pour peu que le niveau de difficulté ait été bien ajusté (y en a 4, le 1er est vraiment facile et les autres se tiennent, si bien qu'il vaut mieux prendre les plus hauts pour les bonus, j'en parle plus loin) les bots y participent bien également. Par contre ils sont moins bien équilibrés avec les pouvoirs notamment dans la bataille finale, car si ceux proposés sont l'oursin ou le feu, mieux vaut les fuir car ils les utilisent bien mieux que des joueurs aguerris.
Enfin, des bonus viennent changer les scores finaux comme dans un Mario Party pour relancer le suspense quant au classement final. Mais pour la montée de niveau et les cadeaux qui vont avec (nouveaux skins, musiques, des stages aussi mais uniquement les 1eres heures de jeu, ce qui est bien car on obtient tout ce qui est vraiment intéressant rapidement, le reste étant purement accessoire), seul le 1er joueur est compté. Le 2eme, pauvre "Invité" reste alors jusqu'au bout un inutile pour le jeu.
On obtient enfin des "récompenses" cette fois pour toute partie jouée sans montée de niveau, y en a un grand nombre qu'on peut utiliser pour décorer le hub. Pas super utile, car on reste pas dans le hub comme y a rien à y faire, et surtout on continue de ramasser des récompenses à la pelle en double, triple et j'en passe quand on a tout, alors que les avoir en plusieurs exemplaires ne sert à rien. Et c'est à chaque fois qq secondes par récompense avec un jingle qui va bien, alors que le joueur se fout éperdument d'obtenir une 36eme fois la même déco.
Mais le plus gros défaut du jeu reste le suivi de Nintendo. C'est simple : y en a pas. Le jeu a un potentiel fou pour accueillir des nouveaux stages, des modes de jeu, des nouvelles récompenses pour les montées de niveaux, améliorer le multi (et j'ai pas parlé du multi en ligne qui est un désastre qui rame 9 fois sur 10... quand il y a des joueurs), et Nintendo... ne fait rien. Pas sur qu'ils se souviennent de l'existence de leur jeu.
Voilà, c'est 15 balles vraiment sympas pour passer de bons moments à 2, mais un jeu tristement inexploité.
People Always Look Better in the Sun