Vous aimez répendre la démocratie ?
Vous n'aimez pas les insectes ?
Vous êtes un super citoyen ?
Vous aimez Starship Trooper ?
Alors ce jeu est fait pour vous !
Avant propos
Helldivers 2 et la suite de Helldivers premier du nom (sans blague Jean-Kévin) mais un poil différentet surtout beaucoup mieux, il est sorti en février 2024, c'est un jeu développer par Arrowhead Game Studio et éditer par Sony. Il est donc disponible sur PlayStation et Steam.
Qu'est-ce c'est ?
Le jeu se déroule dans un cadre satirique et futuriste où l'humanité est gouvernée par la "démocratie dirigée" de Super Terre. Les joueurs incarnent les Helldivers, des soldats d'élite qui se battent et meurent pour protéger le reste de l'humanité contre les invasions ennemies que sont les Terminides (des créatures insectoïdes) et les Automatons (des robots) et il n'y a qu'eux... pour l'instant.
Helldivers 2 est un jeu de tir tactique présenté à la troisième personne, contrairement à son prédécesseur qui était conçu comme un jeu de tir isométrique de haut en bas. Les missions sont axées sur le jeu coopératif entre quatre joueurs au maximum, qui sont encouragés à coordonner leurs actions et leurs tactiques pour éliminer les ennemis et remplir les objectifs. Helldivers 2 reprend plusieurs caractéristiques du premier jeu, notamment les tirs amis permanents et une fonction appelée stratagèmes, qui permet d'invoquer des outils et des capacités spécifiques au profit de l'équipe.
Et en plus... c'est beau
Ce que j'en pense:
Grand fan de starship-troopers et ayant entendu de bonnes critiques sur ce jeux, je n'ai pas pu résister à répondre à l'appelle de super citoyen qui m'était lancé et de répendre la démocratie en exterminant du parasite.
J'aime beaucoup, j'ai fait une partie solo puis après j'ai trouvé des camarades de jeux en partie rapide. L'univers est rigolo et le plus dangereux ce ne sera pas les robots ou les insectes nooooooon..... ce sera tes coéquipiers, je suis mort plus de la main d'un mec qui demande un bombardement que fauché par un nuisible.
C'est un jeu qui n'est pas difficile en soit dans ses mécaniques mais exigeant dans son exécution en tout cas dans ses niveaux de difficulté plus élevé. J'ai hâte de jouer avec le micro pour une meilleur coordination.
Le Hub est en fait notre vaisseau (le miens je l'ai appelé "Père des batailles") qu'on peut améliorer ainsi que son équipement et le diversifier ainsi que ses "stratagèmes" grâce à ce qu'on peut trouver sur les planètes visiter lors des missions. Ainsi au fur est à mesure que l'on monte de niveau l'on peut débloqué de nouvelles competence afin de mieux pulvérisé machine et insecte et défendre le capitalisme.
A partir du vaisseau l'on peut choisir la planète à sauver et les différentes missions à accomplir, ainsi le jeux prend en compte de multiple environnement ainsi que le jour/nuit permettant d'éviter une l'assitude de ce côté là.
Vraiment je vous le conseil.
Et vous?
Vous connaissez? Déjà jouez?