C'est toujours pas sorcier (CTPS) est une émission de vulgarisation scientifique pour enfants diffusée depuis 2019 sur Okoo et sur France 4. Elle est présentée par Max Bird, Cécile Djunga et Mathieu Duméry, ainsi que Martial Le Minoux en voix off pour SAMI.
Juste un petit topic comme ça pour mettre en avant cette émission que je trouve formidable pour les enfants.
J'ai initié le mien en me remémorant les bons temps passés sur l'ancienne version avec Fred et Jamy. Du coup, il en raffole depuis son plus jeune âge et n'hésitera pas à choisir cette émission par rapport à un autre de ses dessins animés favoris sur le Replay.
Les sujets sont super intéressants, les présentateurs mettent une grosse dose de bonne humeur dans chacune de leurs émissions.
J'y pense parce qu'on en a visionné un hier et je me suis dit "Bordel, celui-là il est vraiment bien foutu".
Il aborde le thème du monde virtuel.
C'est toujours pas sorcier
S6 E25 : Aux portes du Monde virtuel
J'étais en mode gros relou " Tiens tu vois c'est ce que je t'ai dit l'autre fois, eux aussi ils le disent" "Tiens, ça c'est important, ça aussi. Ecoute"
Bref c'est très réussi et je félicite France Télévision pour nous fournir un programme de cette qualité.
Vous connaissez? N'hésitez pas, c'est une bonne technique pour avoir la paix avec un minimum de remords. Ba oui c'est éducatif quoi. Non je plaisante, hein? Ha,ha!