Le resto seule je ne pourrais pas. Avoir le regard interloqué des gens braqué sur soi, ça doit être terrifiant. Déjà qu'en bonne compagnie ce n'est pas toujours une partie de plaisir ...
-
Aller seul au restaurant
@Plumedoiseau-0 Il ne faut pas se priver d'un truc que tu as envie de faire à cause du regard des autres. Et alors ? Aller au ciné ou au restau ou même en boîte seule, tu as le droit ! Et qui sait ? Tu peux aussi faire des rencontres sympas ou juste profiter d'un moment pour te ressourcer
-
Aller seul au restaurant
@Plumedoiseau-0 Il y a des situations ou le resto seul c'est pratiquement obligé.
Beaucoup de gens font des déplacements et se retrouvent ainsi seul le midi ou le soir.Et puis le regard des autres dans ce genre de situation, c'est pas vraiment un sujet.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Aller seul au restaurant
@Hornet Sinon, tu as l'option tu invites n'importe qui dans la rue
M. Désagréable
-
Aller seul au restaurant
Perso être en tête à tête avec mon plat ne me déplaît pas
En plus c'est vrai que ça peut arriver couramment dans le cadre de déplacements ou du boulot.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Aller seul au restaurant
@Music a dit dans Aller seul au cinéma :
@Plumedoiseau-0 Il ne faut pas se priver d'un truc que tu as envie de faire à cause du regard des autres. Et alors ? Aller au ciné ou au restau ou même en boîte seule, tu as le droit ! Et qui sait ? Tu peux aussi faire des rencontres sympas ou juste profiter d'un moment pour te ressourcer
Je suis bien d'accord, je suis la première à répéter à ma fille que le regard des autres on s'en fout. Mais ...
C'est vrai qu'un petit resto me ferait pourtant bien envie. -
Aller seul au restaurant
@Jabba-the-Hutt a dit dans Aller seul au cinéma :
@Hornet Sinon, tu as l'option tu invites n'importe qui dans la rue
On peut inviter son portable à table ?
-
Aller seul au restaurant
@Hilda-Van-Holp
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/Manger-seul-au-restaurant-3486920#:~:text=Le restaurant est synonyme de,Explications.Ouai, une source de qualité.
Pour le cinéma, ça semble être de l'ordre de 13 à 15% dixit le ministère de la culture.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Aller seul au restaurant
Pour le restau seul, tout dépend de quel type de restau aussi. C'est pas pareil je trouve de manger seul dans un fast-food ou dans un restaurant classique. Dans un fast-food, comme le but est d'être servi rapidement, c'est pas trop gênant d'y aller seul.
Après c'est vrai que souvent, les gens qui sont seuls commandent surtout à emporter plutôt que sur place. Mais il y a quand même pas mal de gens qui y mangent solo même sur place.Là où c'est en revanche un peu plus bizarre d'aller seul dans un restaurant classique où la notion de convivialité est davantage associée.
@Jabba-the-Hutt a dit dans Aller seul au cinéma :
Il y a des situations ou le resto seul c'est pratiquement obligé.
Beaucoup de gens font des déplacements et se retrouvent ainsi seul le midi ou le soir.Oui exactement. Je pense même qu'il s'agit de la majorité des cas où les gens mangent seul dans un restau classique.
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller manger seul dans ce type de restaurant en situation normale. Mais je l'ai déjà fais 2 ou 3 fois lors de déplacements comme tu dis.
La première fois, c'était à côté de la gare de l'est à Paris et ça ne m'avait pas spécialement dérangé car fatalement, en raison du lieu, je n'étais pas du tout le seul dans ma situation.
Et les autres fois, c'était dans un restaurant d'un hôtel. Mais il y avait des commerciaux et autres qui y mangeaient aussi seul donc je n'ai pas trouvé ça spécialement gênant.Mais en dehors de ce genre de situation spéciale où je suis plus ou moins obligé, je trouverais ça plus ennuyant qu'autre chose d'aller au restau seul...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Aller seul au restaurant
@Hassage : on continue sur le resto alors ? Ok je suis le mouvement. Cet été, j'avais beaucoup de temps entre mes 2 flixbus à Paris Bercy. J'en ai profité pour aller manger dans une brasserie dans le coin, en terrasse. Là, c'est vrai que c'est plus décontracté et j'ai papoté avec certains voisins, c'était vraiment sympa.
En resto tradi, je n'irai pas seule, je trouverais ça ennuyeux comme tu dis. -
Aller seul au restaurant
@ayamé a dit dans Aller seul au cinéma :
Paris Bercy
Mon dieu, il faudrait faire un topic rien que sur cet endroit
P.S : Conseil d'ami, n'entrez jamais dans les toilettes de cet endroit...
-
-
Aller seul au restaurant
C'est quoi des regards interloques?
Les autres font leur vie moi la mienne
Perso ca m’arrive meme d’etre seul a la cantine du taf, enfin seul c’est a dire sans le premier cercle de collegues direct car autour je connais pas mal de monde et je suis seul sur ma table pour x ou y raisons genre pas envie d’entendre parler boulot ou genre j’etais au labo a faire mes manip tout seul et que la cantine est juste a cote.
Ce n’est pas genant .. et souvent je reste seul. J’ai meme le loisir de dire non si une personne me reconnaît et me demande de me rejoindre
En mode voyage d’affaire, ca me permet de deguster des trucs qui me plaisent ou de decouvrir des produits. En general je m’accorde un bon resto tout seul dans ces cas la: un bon resto a viande au Bresil, ambiance western a Dallas, du bison a Denver, du fastfood de rue a Taiwan...