Un resto seule avec un bon bouquin de temps en temps c'est top
-
Aller seul au restaurant
Je l'ai fait une fois.
Je venais de prendre mon premier appart seul, et je cuisinais rapido, mais surtout, à l'époque il y avait pas encore des trucs genre UberEats. J'ai eu envie de me faire un gros cheatmeal dans un restaurant à volonté, donc j'y suis allé.
Je suis arrivé bien bien tôt, j'avais mes écouteurs, et j'ai mangé très viteArthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3101 | Messages: 2230 -
Aller seul au restaurant
@icescream Fut un temps, je faisais pas mal de déplacements pro en France, du coup, il m'est arrivé quelques fois d'inviter des membres de forum avec qui je m'entendais bien pour ne pas rester seul.
L'occasion de se rencontrer en dehors du cadre d'un forum internet.A chaque fois un bon moment
M. Désagréable
-
Aller seul au restaurant
Être seule n'a jamais été quelque chose de gênant pour moi (déjà au collège je voulais manger parfois seule, jamais réussi, il y avait toujours Jo l'incruste qui arrivait à un moment ou un autre).
J'ai testé le restau en solitaire l'été dernier pendant un déplacement pro de 4 jours.
J'ai trouvé ça plutôt agréable, j'aime bien regarder les autres et je n'ai jamais senti de regard sur moi ; au mieux les gens ne jugent pas, au pire ils s'en fichent.
Et en petit bonus, les serveurs étaient aux p'tits soins ! -
Aller seul au restaurant
Je n'y prendrais aucun plaisir car quand je mange seule, je mange très vite.
Le restau c'est sympa à plusieurs, j'aime beaucoup avec les amis, les collègues ou en amoureux.Quand je suis seule, certains midis où je n'emporte pas mon repas, je vais chercher un plat à emporter, au restau à côté, que j'enfourne dans mon bureau. C'est le seul compromis possible.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Aller seul au restaurant
Les seules fois où ça m'est arrivé c'était pas vraiment des restaus, juste je mangeais un sandwich sur un coin de bar parce que pas le choix, en transit enter deux trains pendant un voyage... (et j'ai aucun souvenir agréable de ça)
Le restau pour moi c'est uniquement convivial et à plusieurs, sinon je vois pas tellement l'intérêt. J'adore manger mais si je suis la seule à avoir très envie d'un bon plat particulier et que personne n'est dispo pour m'accompagner au restau bah je le cuisine moi-même ou bien je le prends à emporter...
-
Aller seul au restaurant
Je sais pas comment vous faites pour manger seuls au restaurant moi j'y arriverais pas xD
Quand j'y vais c'est avec mon copain ma famille ou mes potes. Mais jamais seule. Je serais trop angoissée x)Même quand j'étais étudiante. Si j'avais la flemme de me faire à manger et que mes potes étaient pas dispos, je préférais me faire livrer quelque chose ^^
-
Aller seul au restaurant
@Cynthia80 tu devrais tester pourtant . Y’a des cas de figure ou ça rend bien service
-
Aller seul au restaurant
@Kachina non, je ne me vois pas le faire, j'habite à la campagne, je mange en ville quand je suis obligée de rester là journée en ville, il faut bien manger, je trouve tout sur place, et j'aime bien m'asseoir au restaurant, ça coupe la journée debout.
-
Aller seul au restaurant
@Cynthia80 dans ce cas je comprends. Mais il arrive que la livraison d’un bon repas à déguster tranquillement chez soi soit un bon compromis de temps à autre .
-
Aller seul au restaurant
@Cynthia80 Honnêtement c'est quand même vachement pratique. Et puis quand j'étais célib, je préférais largement me faire livrer et être tranquille plutôt que de sortir seule le soir. Au moins pas de risque que des mecs viennent me draguer lourdement. J'ai déjà une amie qui s'est faite agresser en allant seule dans un kébab donc j'ai préféré éviter l'expérience...
-
Aller seul au restaurant
@pompon je ne connaissais pas du tout ce mot "catigot" !! Et je découvre que la version aux anguilles est originaire de pas loin de chez moi.
C'est comme qui dirait une bouillabaisse ? -
Aller seul au restaurant
@Marcel il y à un restaurant à carnon plage qui porte le nom et le plât le catigot est sa marque depuis de nonbreuses années
-
Aller seul au restaurant
C'est moi qui me méprend où la question semble impliquer, pour un peu tout le monde qu'il s'agisse d'une sortie de loisirs ?
Parce qu'il m'est arrivé de manger régulièrement seule au restaurant quand je bossais (ça n'a pas duré longtemps, hein ^^, mais j'ai bossé un peu tout de même).
J'étais assistante de direction dans un magasin de vente d'alcool (en gros et particuliers). Le titre, pompant, signifiait surtout que je faisais tout le boulot quand le patron n'était pas là et c'était très fréquent. Seule, sans collègue, mon lieu d'habitation trop loin pour faire l'aller-retour dans le laps de temps qui m'était accordé pour la pause repas, je n'avais pas vraiment d'autre choix, que d'aller au restau du coin de la rue pour ma pause déjeuner.Je ne me suis jamais sentie mal à l'aise. Je commandais ce que je voulais et je mangeais à mon rythme. Tranquille, sans la pression de devoir faire la conversation à quelqu'un. C'était une vraie bulle de calme avant de reprendre le boulot.
Quant à manger au restau en solo pour un moment de loisirs, je pense que ça ne me poserait pas de problème, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner. Ceci étant dit, je n'ai pas un physique qui attire l'attention et plus vraiment l'âge de me faire draguer de manière éhontée. ça doit jouer, j'imagine.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions