Avez vous suivi a lutte du groupe national de surveillance des arbres et de la voie est libre pour défendre un site classé à haut enjeu écologique ? ?
Depuis 3 jours que je jeûne, je les suis le plus possible en direct sur Instagram.
Ce matin, un "écologue" est rapidement passé après des nuits de tintamarres et d'illuminations nocturnes pour empêcher les écureuils ( militants perchés dans les arbres ) de dormir, après des jets de gaz lacrymogènes pour éloigner les militants à terre et au son des tronçonneuses.
Un écureuil a commencé une grève de la soif.
Les "forces de l'ordre" ont effectué des coupes ( illégales ) en mettant leur sécurité et celles des écureuils en danger. Ils continuent.
Les journalistes ne peuvent pas filmer, les CRS ont placés leurs camons devant les écureuils et ont installés des barbelés pendant la nuit.
Heureusement, les écureuils arrivent à faire des vidéos régulièrement.
Je suis anéantie de constater les atteintes à la démocratie qui se multiplient et pleine d'admiration pour ces jeunes déterminés, non violents et conscients des enjeux écologiques actuels...
Essayez d'aller les voir et les écouter et si vous avez des idées pour les aider... je me sens tellement impuissante !