@Shanna a dit dans Trompeur un jour, trompeur toujours ? :
Pensez-vous qu'il s'appuie sur une vérité ?
Non
Vous êtes-vous déjà mis en couple avec une personne dont vous saviez qu'elle avait trompé ses ex ? Quelle fut votre expérience ?
Non
Un infidèle récurrent peut-il basculer dans le camp des fidèles à toute épreuve ?
Oui
Je viens pas faire l'avocat du diable loin de là.
J'ai trompé et je ne compte pas recommencer.
Je dirais qu'il y a au minimum 2 types de trompeurs ceux qui le font par amour et ceux qui le font par narcissisme, égo ou truc du meme acabit.
Les 1er ne suivent que leurs émotions et les seconds on est plus proche de problème psy.
Après il y a des solutions comme le couple libre, le polyamour, le libertinage...
Encore faudrait il que notre société soit un peu plus ouvert et fasse en sorte qu'il n'est pas anormal de ne pas être dans la case "couple exclusif" et que d'autres façon de vivre l'amour et/ou le sexe ne sont pas à categoriser comme anormal.
Je pense que si la société n'était pas aussi fermer dans ses cases, bon nombre de tromperie ne serait jamais arriver car les gens n'auraient pas peur de la discrimination de la sacro sainte exclusivité et aurait même pu comprendre que ce n'est pas limité qu'à cela.
Pour ma part, je me trouve difficilement trompable, j'ai aujourd'hui une vision plus éclairé des differentes possibilités de vivre l'amour et le sexe et je suis tout à fait honnête la dessus.
Et si l'on me cache des choses je me remettrais probablement en question car cela voudrait dire que je n'ai pas pu apporter assez de sécurité et de confiance à celles qui auraient fait cela.
Et je préfère: L'amour à ses raisons que la raison ignore.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine