• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

QUIZ - Des affiches de films 3 - Kallindra a gagné !

Animations Cinéma
    affiche de film quiz clôturé
    22
    36
    974
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DjangoKill
      DjangoKill dernière édition par

Quizz au top merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Elenwey
        Elenwey dernière édition par Elenwey

Ca y est, j'ai eu le temps de le faire ! J'ai beaucoup aimé c'était fort chouette.
        Il y en a 5 où j'ai voulu répondre trop vite. Et franchement y en a que j'ai trouvé pas si moches que ça. Peut-être que je devrais me méfier de mes goûts ? ^^

En tout cas merci @Shanna ❤

• Shanna
          Shanna dernière édition par

Mes chers popcorners de qualité,
          Ce quiz est terminé ! Merci et bravo à tous les participants !
          @Antigua @Artelise @Biquette @coux3 @Cuillère @Cygoris @DjangoKill @Elenwey @Gaip @Guizmo @Hassage @Hornet @icescream @Jed @jool @Kallindra @loutre @Mai-Tai @Melodia @Mnemmeth @Music @Peri @Ripley @soudnouss @ToTeM

Tout d'abord, voici les réponses à toutes les questions :

(cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Je ne rentre pas dans les détails de qui a répondu quoi, mais sachez que vous avez été nombreux à tomber dans les pièges ! 😋 (du coup c'est pas de votre faute : c'était des pièges.)

Je salue tout de même @Artelise @Cuillère et @Elenwey qui ont été les seuls à désigner correctement le bon titre pour la toute première affiche du quiz. Méfiants dès le début, et ils avaient raison !

Et voici le tableau de vos scores complet ! Je vous laisse l'étudier et déterminer le podium comme vous le souhaitez… Mais en termes de "meilleur score" (nombre de bonnes réponses + rapidité + gestion des bonus), il n'y a qu'un seul gagnant indiscutable et c'est…

Kallindra ! Bravo à toi !! 👍

D'où viennent les affiches du quiz ?

(c'est long mais promis, c'est bon)

D'abord : pourquoi autant d'affiches délirantes venues massivement de la Pologne et du Ghana?

Un souffle de créativité en Pologne
          Entre 1950 et 1990, plein d'artistes polonais se sont tournés vers la création d'affiches de cinéma simplement car c'était le seul espace d'expression artistique non réglementé par l'état.
          C'était payé, et tlm s'en fichait que l'affiche ait un rapport ou pas avec le contenu du film (l'artiste lui-même ne l'avait probablement pas vu, d'où des affiches où on sent parfois qu'on est juste parti du titre pour seule inspiration, comme une sorte d'Inktober… !).
          Aujourd'hui, les affiches de films en Pologne sont devenues celles que l'on trouve dans les autres pays. Mais à la demande générale du peuple nostalgique de ces affiches de films au design bien particulier, il n'est pas rare que l'on commissionne de nouveau des artistes polonais pour créer des affiches alternatives. (une source)

C'est ainsi que la Pologne a créé, par exemple, ces magnifiques œuvres pour promouvoir la saga Alien :

Y'en a pas un qui colle.

Le Ghana, terre d'artistes
          Les premiers cinémas ghanéens, dans les années 1980, étaient itinérants : les projectionnistes se déplaçaient de village en village avec un magnétoscope, une télé et une collection de VHS. Pour promouvoir les séances, ils collaboraient avec des artistes qui peignaient à la main les affiches de films. (une source)

Certaines libertés étaient prises pour appâter le client visiblement ! 😄

Vous vous souvenez…
          -de la créature mi-bodybuilder mi-requin qui décapite ses victimes dans les Dents de la mer ?
          -de la meuf totalement nue dans Predator ?
          -des caméos de Michael Jackson et du facehugger dans E.T. ?
          -des enfants qui font une soupe des seconds rôles dans Indiana Jones ?

Moi non plus. Mais eux oui :

Et puis, grosse fascination pour les décapitations en général :

(et ce n'est qu'une fraction, la majorité des posters ghanéens montrent au moins une tête coupée, sans jamais aucun rapport avec les films)

Et enfin je ne résiste pas à l'envie de vous partager le poster de True Romance, grâce auquel on découvre qu'en fait c'est un film de zombies et d'aliens :

Mais il n'y a pas que la Pologne et le Ghana qui sont géniaux
          Prenons quelques secondes, voulez-vous, pour nous délecter de cette affiche du film Vol au-dessus d’un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest), qui faisait partie de votre quiz et qui nous vient de Turquie :

Évidemment, pendant le quiz vous vous êtes massivement trompé de réponse, mais c'est bien normal !
          Car sur cette affiche, nous pouvons observer :

• Jack Nicholson, certes, mais dans The Shining (c'était pourtant bien joué l'inversion, et l'ajout des barreaux de prison et des mains),
          • Shelley Duvall aussi dans The Shining,
          • Christopher Lee dans le rôle de Dracula.

N.B. Bien entendu, ni Shelley Duvall ni Christopher Lee ne jouent dans Vol au-dessus… hein.

Pour les autres personnages du poster, je ne sais pas trop, mais il y a du Conan le barbare quelque part…🤣

Et pour finir sur une note non moqueuse…
          Les affiches chinoises claquent ! Celles que j'avais trouvées pour le quiz en tout cas sont bien belles (à mon avis) :

😊

Jed Cygoris Elenwey Cuillère icescream 5 réponses Dernière réponse Répondre Citer 16
          • Jed
            Jed @Shanna dernière édition par

@Shanna retour vers le futur polonais 🤣 on dirait que c'est un dessin d'enfant

• Shanna

Celle-là aussi pour Autant en emporte le vent, la grande majorité d'entre vous a forcément cru que c'était juste une vanne de ma part...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Shanna

Kevin McCallister, the psychopath.
                😄
                Bon, pardon, mais ça m'amuse bcp.

• Kallindra
                  Kallindra dernière édition par

J'ai... j'ai... j'ai gagné un quizz 😲 J'en reste bouche bée 😳
                  Merci à mon papa et ma maman qui m'ont soutenue et @Shanna pour avoir réaliser ce rêve !
                  Bravo à tous en tout cas, la compet pour la 1ere place était tendax quand on voit les résultats ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                  • Biquette
                    Biquette dernière édition par

bravo @Kallindra, belle victoire !

@Shanna merci pour ce quizz et le moment de culture qui va avec ! on a appris des choses aujourd'hui !

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Hornet
                      Hornet dernière édition par

Grosse bataille pour la victoire, braval Kalli ! (et Django reviens plus souvent !)

Merci pour le jeu Shanna 💙

People Always Look Better in the Sun

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • soudnouss
                        soudnouss dernière édition par

ptin imagine tu fais une paralysie du sommeil et ton démon ressemble au truc tout à droite

text alternatif

sont vicieux les quizz de Shanna quand même, je me dis toujours que j'aurais pu faire mieux au final alors que quand je me plante sur une question je me dis "ah bah non j'aurais pas trouvé"

bien joué Kallindra et mercé Shanna (les informations sur les affiches sont très intéressantes aussi) !

• Antigua
                          Antigua dernière édition par

5ème ... en partant de la fin !!!!!
                          Je le savais, je ne suis absolument pas ciné mais bon, j'ai tenté.

Merci @Shanna pour le quiz

• Hornet
                            Hornet @Hornet dernière édition par

@Hornet a dit dans QUIZ - Des affiches de films 3 - Kallindra a gagné ! :

et Django reviens plus souvent !

Je relance d'un Soudnouss !

People Always Look Better in the Sun

• Cygoris
                              Cygoris @Shanna dernière édition par

@Shanna Merci pour ce quiz original et façon cubisme.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Elenwey
                                Elenwey @Shanna dernière édition par

@Shanna, super intéressant ce point culture G ! 😊 Et je suis d'accord les affiches chinoises, surtout celle de Venom, claquent carrément ^^
                                Bravo à @Kallindra !

• Cuillère
                                  Cuillère @Shanna dernière édition par

@Shanna Merci pour le quizz, c'était cool 😛

Arthour !… Couhillère !

• icescream
                                    icescream @Shanna dernière édition par

@Shanna très instructif cet après quizz ! Toujours aussi agréable d'apprendre tout en s amusant, merci @Shanna !

• 1
                                    • 2
                                    • 2 / 2
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter